Lancer un scénario par un bouton sur smartphone

Bonjour,

Ce post n'est pas pour poser une question, mais pour proposer un tuto.
Plusieurs personnes ont posé la question de savoir si on pouvait déclencher un scénario Tahoma à partir d'un bouton sur un smartphone. Ce tuto définit la marche à suivre pour arriver à ce résultat.
J'espère qu'il pourra en aider quelques-uns.
Le fichier joint peut être ouvert avec un lecteur PDF ou un navigateur Internet.

Cordialement.

Christian L.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Merci pour ce tuto qui va aider un grand nombre de personnes.

    Bonne journée,

    richard P.

    Bonsoir,

    Merci mais aujourd'hui j'utilise Google home.
    " Ok Google : Ouvre les volets " Ok j'ouvre les volets.

    Christian L.

    Bonjour Richard P,

    Bien sûr, j'utilise aussi le "OK Google..." aussi bien à la maison avec l'enceinte Google Home, qu'avec mon smartphone.
    Mais tout le monde n'a pas forcément envie de parler à son smartphone devant d'autres personnes. Dans ce cas, le bouton est plus discret.
    Et de connaître plusieurs solutions ne nuit pas. Le tuto est aussi l'occasion pour ceux qui ne connaissent pas bien IFTTT de commencer à se l'approprier.

    Cordialement.

    richard P.

    Pour les amateurs de YouTube et de la simplicité.

    Créez une applet Somfy sur IFTTT simple et rapide sur youtube.

    https://youtu.be/0cI2AqgscZA

    Renaud B.

    IFTTT devient payant... La question se pose plus que jamais : à quand des widgets pour des scénarios Somfy sans tiers ??? C'est quand même ultra lourd de devoir lancer l'appli pour lancer un scénario...

    richard P.

    Je suis d'accord. Somfy est une très bonne marque et souvent en avance sur ces concurrents. Mais là sur leur application extrêmement vieillotte et pas très ergonomique, il sont à la ramasse. Somfy écouté vos clients et faite évoluer votre application et créer des widget.

    Thomas R.

    un conseil : fuyez Tahoma et Somfy
    si vous esperez avoir des réponses ou qu'ils écoutent les clients pour développer des app que des concurrents proposent dpeuis des années, vous rêvez (depuis 7 ans chez eux, tjs les mêmes soucis)
    ils engagent des gens pour modérer les messages et s'assurer que personne ne dise la vérité.
    Vous verrez, ce message sera filtré. CQFD

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    En effet, nous avons modéré un de vos message il y a de ça trois ans car il ne respectait pas la Charte d’Utilisation Générale de ce Forum d'entraide et je vous en avais moi-même expliqué les raisons.

    D'ailleurs, votre message dernier message ne respecte toujours pas la Charte d’Utilisation Générale de ce Forum d'entraide, qui est rappelée dans le bandeau d'informations présent sur chaque page de ce Forum et aussi sur la page d'accueil. Toutefois, nous allons tout de même laisser votre post publique afin que vous évitiez de penser à tord que l'on vous censure, mais un peu de politesse n'a jamais fait de mal à personne.

    Maintenant, concernant vos demandes d'évolutions et de compaitiblité, sachez que nous en recevons énormément et qu'en effet il est difficile toutes les accepter, mais ce n'est pas parce que nos développeurs n'ont pas accéder à une de vos requêtes que nos systèmes n'évoluent pas en apportant leur lots de nouvelles fonctionnalités et compatibilités.

    Toutefois, chacune de vos demandes est remontée à notre service de développement marketing, qui en fonction d'études de marché, de la pertinence, du besoin et de la technicité de chacune des évolutions sera prise en compte ou non.

    Pour informations, nous travaillons actuellement sur la refonte complètes de l'interface TaHoma, qui sortira pour la nouvelle TaHoma switch et sera ensuite déployée plus tard pour les possesseurs des TaHoma V2.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,