Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pilotage d'un moteur 'classique' par RTS

Bonjour,
je désire piloter l'ouverture de mon portail (fermeture d'une boucle sèche) avec un Digipad Radio RTS. Pour cela je souhaite ajouter un micro récepteur effectuant le passage RTS/boucle.
Quel modèle de micro récepteur utiliser ?
Cordialement

GEORGES
GEORGES

GEORGES

Niveau
1
147 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre boucle est-elle commandable via un contact sec du type "bouton poussoir"?

    GEORGES
    GEORGES

    GEORGES

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour MC,
    tout à fait, il s'agit de la boucle classique de commande de moteur de portail

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas c'est simple.

    Il faudra prendre l'alim 21v de votre moteur et raccorder sur 1/2 du RX Somfy.
    Raccorder 3/4 du RX Somfy sur l'entrée contact sec ou bouton poussoir de la boucle.

    Pour vérifier le contact sec de la boucle faites ceci: Via une boucle en fil électrique rigide shuntez bref <0.5s sur les borniers contact sec de la boucle.
    Vous devez obtenir, 1er shunt = ouverture, 2ème shunt = stop, 3ème shunt = fermeture.

    Cependant je reste dubitatif ? En effet, la boucle commande votre moteur comme un bouton poussoir, donc, elle, ne peut pas recevoir d'ordre en RTS vers un contact sec.

    Bon W.E

    bon W.E.

    GEORGES
    GEORGES

    GEORGES

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    je ne comprend pas votre réponse.
    qu'est le RX Somfy ?
    pour faire le passage de la commande RTS envoyée par le Digipad, je pense utiliser un micro récepteur Somfy. Si il en existe un (que je n'ai pas trouvé) qui ferme une boucle sèche (équivalent à un bouton poussoir) ne qui est l'entrée de commande de mon moteur !
    Suis-je plus clair dans ma question ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voici le seul récepteur RTS Somfy qui commande un contact sec (équivalent d'un bouton poussoir radiocommandé).
    Sur ce récepteur vous pourrez affecter tous types de télécommandes RTS y-compris un clavier à codes RTS. https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Bonne journée

    GEORGES
    GEORGES

    GEORGES

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    merci pour votre aide

    Haut de page