Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

programmer

Bonjour,
Pour lorsqu'on s'absente de la maison j'ai programmé 2 zones pour les volets : je les ai nommées EST et OUEST et j'ai défini des heures de montée et descente différentes de façon à se protéger du soleil du matin ou du l'après midi.
Résultats, une seule zone fonctionne et pas l'autre Pourquoi? Merci pour votre aide.

Joelle F.
Joelle F.

Joelle F.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Joëlle

    Je suppose que vous avez fait vos programmations dans une box domotique, ou peut-être dans une Chronis ?

    Alors avant de vous dire "pourquoi", il faut être plus précise, voire poster ici des copies d'écran de vos programmations dans la mesure du possible évidemment.

    Bonne journée !

    Joelle F.
    Joelle F.

    Joelle F.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    "Bonjour Jean-Luc ,
    Tout d'abord merci de vous être penché sur mon problème...
    Alors j'ai « tenté de programmer » les volets de la maison avec Telis 6 Chronis RTS, (que je trouve un peu compliquée à utiliser) en procédant ainsi :
    J'ai commencé par la zone 1 (EST) et demandé sur une journée une ouverture à 13h et fermeture à 21h, j'ai ensuite copie sur tous les autres jours, puis je suis passé à la zone 2 (OUEST) pour 8h-14h en procédant de la même façon.
    Y a-t-il quelque chose à faire après cela pour finaliser ? car ma télécommande reste sur la zone 2 OUEST et c'est uniquement celle ci qui fonctionne ."

    Joelle F.
    Joelle F.

    Joelle F.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    pièce jointe en complément de mon explication donnée à Jean-Luc.B

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joëlle,

    En mode manuel (voir ci-dessous), lorsque vous pilotez le canal et le canal 2 est-ce bien les volets roulants désiré qui montent ou qui descendent ?

    Si oui, merci de m'indiquer la programmation que vous désirez du Lundi au Vendredi pour chacun de ces canaux (horaires d'ouverture et fermeture).

    Bonne journée,

    Joelle F.
    Joelle F.

    Joelle F.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,
    En réponse à la question posée par Thomas, oui ce sont bien les volets concernés par le programme fait pour la Zone 2 (chez moi à l'OUEST) qui montent et descendent aux heures choisies, c'est à dire 8h et 14h.
    Pour la zone 1 (EST) j'ai choisi 13h et 21h pour chaque jour de la semaine et pour tous les volets de ce côté EST de la maison. Mais ce programme là ne fonctionne pas.
    Dans l'ordre , j'avais commencé à faire le programme EST , puis je suis passé à la zone OUEST , mais peut etre y avait il quelques chose à faire avant sur la zone EST pour qu'elle soit enregistrée?
    J'espère avoir été assez précise et claire pour décrire le problème ?
    Merci, Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joëlle,

    Je ne vous parle pas des programmations, mais du pilotage manuel. Est-ce que chacun des canaux fonctionne bien en commande manuel ?

    Bonne journée,

    Haut de page