programmer

Bonjour,
Pour lorsqu'on s'absente de la maison j'ai programmé 2 zones pour les volets : je les ai nommées EST et OUEST et j'ai défini des heures de montée et descente différentes de façon à se protéger du soleil du matin ou du l'après midi.
Résultats, une seule zone fonctionne et pas l'autre Pourquoi? Merci pour votre aide.

Joelle F.

    Réponses

    Bonjour Joëlle

    Je suppose que vous avez fait vos programmations dans une box domotique, ou peut-être dans une Chronis ?

    Alors avant de vous dire "pourquoi", il faut être plus précise, voire poster ici des copies d'écran de vos programmations dans la mesure du possible évidemment.

    Bonne journée !

    Joelle F.

    "Bonjour Jean-Luc ,
    Tout d'abord merci de vous être penché sur mon problème...
    Alors j'ai « tenté de programmer » les volets de la maison avec Telis 6 Chronis RTS, (que je trouve un peu compliquée à utiliser) en procédant ainsi :
    J'ai commencé par la zone 1 (EST) et demandé sur une journée une ouverture à 13h et fermeture à 21h, j'ai ensuite copie sur tous les autres jours, puis je suis passé à la zone 2 (OUEST) pour 8h-14h en procédant de la même façon.
    Y a-t-il quelque chose à faire après cela pour finaliser ? car ma télécommande reste sur la zone 2 OUEST et c'est uniquement celle ci qui fonctionne ."

    Joelle F.

    pièce jointe en complément de mon explication donnée à Jean-Luc.B

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Joëlle,

    En mode manuel (voir ci-dessous), lorsque vous pilotez le canal et le canal 2 est-ce bien les volets roulants désiré qui montent ou qui descendent ?

    Si oui, merci de m'indiquer la programmation que vous désirez du Lundi au Vendredi pour chacun de ces canaux (horaires d'ouverture et fermeture).

    Bonne journée,

    Joelle F.

    Bonjour,
    En réponse à la question posée par Thomas, oui ce sont bien les volets concernés par le programme fait pour la Zone 2 (chez moi à l'OUEST) qui montent et descendent aux heures choisies, c'est à dire 8h et 14h.
    Pour la zone 1 (EST) j'ai choisi 13h et 21h pour chaque jour de la semaine et pour tous les volets de ce côté EST de la maison. Mais ce programme là ne fonctionne pas.
    Dans l'ordre , j'avais commencé à faire le programme EST , puis je suis passé à la zone OUEST , mais peut etre y avait il quelques chose à faire avant sur la zone EST pour qu'elle soit enregistrée?
    J'espère avoir été assez précise et claire pour décrire le problème ?
    Merci, Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Joëlle,

    Je ne vous parle pas des programmations, mais du pilotage manuel. Est-ce que chacun des canaux fonctionne bien en commande manuel ?