pourquoi la configuration du freevia 600 ne fonctionne pas ?

Bonjour,
Je viens d'installer un freevia 600 sur mon portail coulissant.
La mise en service s'est bien passée, le portail s'ouvre et se ferme avec le bouton 1 de la télécommande, les cellules font le job, le girophare fonctionne...
Par contre impossible de faire des modifications de parametrage.
je voulais utiliser le bouton 2 de le telecommande, changer la vitesse et associer un clavier numérique RTS, mais rien n'est detectée.
J'ai pourtant essayer de bien positionner le materiel sur la cible mais aucun voyant de s'allume a part le "statut"
j'ai lu que pour pouvoir passer en mode "configuration" il fallait que le capot soit ouvert....et que c'est un detecteur de lumiere ambiante qui validait qu'il n'y avait plus de capot.
j'ai donc l'impression que cette detection est defaillante (mais ca n'est qu'une hypotese) et que du coup je ne suis jamais en mode configuration.
quelqu'un a t il une idée sur la cause du probleme ?
ou une technique pour y remedier ?
merci d'avance de votre aide !

yann M.

    Réponses

    yann M.

    Bonjour a tous !
    Personne n'a d'idée concernant mon problème ?
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yann,

    Pourriez-vous débrancher la batterie de secours (s'il y en a une) et couper l'alimentation électrique de la motorisation pendant une dizaine de seconde, puis tout remettre, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    yann M.

    Bonjour Thomas et merci pour votre réponse !
    J4ai déjà effectué ce test. j'ai enlevé la batterie de secours et laisser le moteur hors tension toute une nuit. mais le probleme est le meme.
    j'ai également essayer de debrancher le "superflux" (batterie de secours, girophare et cellules) pour ne garder que l'alimentation du moteur...mais e probleme est toujours présent...
    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yann,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.