SOLIRIS RTS en remplacement d'un INIS RT

Bonjour,
Je possède un store banne commander par un interr INIS RT (pas de bouton prog et fonctionnement en séquentiel). Je souhaiterai que mon store soit désormais commandé ou en manuel (via smoove RTS par ex) ou par un capteur vent soleil soliris RTS. Et voilà la question: Est-ce possible?
Autre formulation de la question.Mon store étant piloter par un inis RT cela veut-il dire qu'il est compatible RTS?
Merci d'avance pour votre aide.

Karim L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il est tout à fait possible de remplacer votre Inis RT par un smoove ou tout autre télécommande RTS.

    Voici la procédure d'ouverture de la mémoire d'un moteur avec une télécommande INIS RT :

    Retirez la pile de la télécommande INIS RT
    Appuyer plusieurs fois sur le bouton de l'INIS RT à vide (6 ou 7 fois)
    Remettez la pile et immédiatement après l'avoir remise faites un appui maintenu sur le bouton de l'INIS RT
    Le store doit effectuer un va-et-vient pour indiquer que sa mémoire est ouverte.

    Vous pouvez alors appuyer brièvement sur le bouton "prog" de la smoove (ou autre) pour l'enregistrer.

    Bonne journée !

    Karim L.

    Bonjour la communauté.
    J'ai donc installé un capteur vent soleil SOLIRIS pour piloter mon store banne (conjointement avec mon interr INIS RT).
    Voici mon pb.
    Le store peut être descendu ou remonter via l'INIS RT
    Le vent fait bien remonter le strore lorsque ça souffle.
    En revanche le store ne descend jamais lorsqu'il fait soleil et que la LED verte est bien allumée et le store remonte tout seul (en l'absence de vent et en présence de soleil) au bout d'environ 1/2 heure. Un peu comme si le store avait ''perdu'' le capteur est que par sécurité il décide de remonter. (pas de capteur actif --> mise en sécurité).
    Avez vous des pistes d'explications? Je suis perdu....
    Merci d'avance pour votre aide.

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Karim,

    La fonction vent est prioritaire sur la fonction soleil, pour une raison de sécurité. Avez-vous essayé de diminuer le la valeur de la détection en lux du soleil ?

    Bonne journée.

    Karim L.

    Oui, le seuil de détection soleil est au mini et la LED verte est bien allumée.

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Karim,

    Je vous remercie pour votre retour. Pouvez-vous m'indiquer la valeur de sensibilité de ce capteur de vent s'il vous plaît ?

    Il serait intéressant également de supprimer ce capteur et de le réassocier à votre moteur afin de voir si le capteur de soleil est mieux pris en compte par le moteur.

    Bonne journée.

    Karim L.

    Bonjour Loris,
    Concernant la valeur de sensibilité je suis réglé au mini. La LED verte est allumé même par tps plutôt nuageux du coup.
    J'ai déja effectué une suppression du capteur et ré-associer le capteur mais le pb reste entier. Il semble que le vent soit bien pris en compte mais pas le soleil et que quoi qu'il arrive le store remonte de lui même au bout d'une demie heure ou plus. J'avoue y perdre mon latin...
    Peut-être ma suppression a-t-elle était mal faite mais j'ai pourtant bien eu toute les étapes comme décrites (va et vient du store au bout de qq secondes etc...)

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Karim,

    Si le store remonte de lui-même au bout de 30min/1h, c'est qu'il a en mémoire un capteur "fantôme". Le moteur comprend qu'un capteur est enregistré dans sa mémoire, mais par faute de retour de celui-ci, il se remonte tout seul au bout de ce laps de temps par mesure de sécurité. Je vous conseille de remettre à zéro et reprogrammer votre moteur afin de supprimer ce capteur fantôme.

    Bonne journée.

    Karim L.

    Merci Loris mais du coup j'ai une question ''bête''
    Comment faire une remise à zero complète qui fasse que mon moteur oublie bel et bien ce capteur fantome?

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Karim,

    Cela va dépendre de votre moteur précisément. Ils ne se programment pas tous de la même manière. Voici la façon de programmer la plupart de nos moteurs de stores extérieurs  RTS : Altus 50 RTS.

    Si cette manipulation ne fonctionne pas, n'hésitez pas à m'indiquer le modèle précis de votre moteur pour que je vous transmette la notice adéquate.

    Bonne journée