Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fin de course portail

Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un portail coulissant SOMFY (au travers de la société LAPEYRE)commandé par télécommandes et qui fonctionnait très bien jusqu'à ces derniers jours. En fait le portail pour une raison inconnue ne fonctionnait plus; j'ai bien entendu coupé le courant puis remis etc..et cela a fonctionné pendant un moment. Avec le temps, je me suis aperçu qu'en fin de course le portail faisait un bref aller-retour et que le soucis venait de cet instant. IL suffit simplement de pousser légèrement le portail et il repart. Donc, je pense qu'il y a un dysfonctionnement en fin de course mais, je n'ai pas de fin de course mécaniques sur ce portail puisque celui-ci mémorise automatiquement les courses. Quelqu'un aurait-il une idée de comment régler ce détail.
Merci par avance.
Cordialement.

Gérard L.
Gérard L.

Gérard L.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tout d'abors, vérifiez l'écart pignon/crémaillère qui doit être de ~1.5mm sur toute la longueur, ensuite, débrayez le moteur et rouler le portail sur toute sa longueur, il doit rouler sans effort ni point dur.

    Faites-nous une photo du moteur, et, de l'étiquette apposée sur le boitier électronique.

    Bonne journée.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour et merci MC de votre réponse.
    Je vais vérifier tout ça mais si j'ai bien compris, il s'agit de vérifier la hauteur pignon-crémaillère selon le dessin que j'ai réalisé en pièce jointe !!!!.
    Pourriez-vous me dire l'importance de cette distance ? . Celle-ci à telle une importance capitale sur mon incident.
    Merci par avance.
    Cdt.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cet écart est capital pour un fonctionnement pérenne.
    Si le pignon est trop en applique sur la crémaillère, la masse du portail se répercute sur l'arbre moteur et sur la crémaillère.
    A contrario, si les dents sont trop écartées, la prise mécanique sera trop faible et les dents s'useront et risqueront de casser.

    Votre dessin est faux, c'est la dent verticale qui doit être mesurée;
    Faites comme suit :
    1) débrayez le moteur.
    2) Au feutre, marquez une dent.
    3) roulez le portail pour que la marque de feutre soit en position verticale.
    4) passez un forêt de 1.5mm entre la dent et la crémaillère, il doit passer, passez un forêt de 2mm, il ne doit pas passer.
    5) faites de même à chaque point bas de la marque de feutre.

    Bonne journée.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Richar C.
    Oui mais, vous proposez quoi comme solution car là dans votre réponse, il n'y a rien !!!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    Je vous ai demandé une photo du moteur et de l'étiquette apposée sur le boitier électronique.

    Toujours rien...????

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    même en respectant l'écart requis, un grain de sable dans la mécanique ne fait pas de bien...!
    Le gros pb déjà indiqué, est, la masse du portail qui sera supportée par le pignon avec toutes conséquences de dégradation mécaniques.

    Haut de page