Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reconnaissance des cellules ?

J'ai du modifier le câblage extérieur de mon evolvia 400. A la remise en service, il détecte une anomalie aux cellules. Je fais un Raz. impossible de reconnaitre les cellules. Je contrôle les fils et pas d'anomalies. Ctrl du bus: 25,6. Par contre, en suivant la notice pour la reconnaissance et la mise en automatique, en appuyant sur la touche de validation, j'ai le voyant RESET qui clignote alors qu'il ne devrait rien faire. Impossible de faire la validation. J'ai changé les cellules et c'est toujours la même chose. Pensez vous que la carte est morte?
Merci pour vos conseils et votre aide.

Jean-Jacques V.
Jean-Jacques V.

Jean-Jacques V.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel est l'âge de votre Evolvia ?

    Quel modèle de boitier, photo ?

    Jean-Jacques V.
    Jean-Jacques V.

    Jean-Jacques V.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    Il a environ 5 à 6 ans
    Modèle: Evolvia 400
    Ctl

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Si vous avez fait une RAZ, le voyant rouge clignote par 2 fois.

    Les cellules seront reconnues automatiquement après les paramétrages.

    Jean-Jacques V.
    Jean-Jacques V.

    Jean-Jacques V.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    C'est ce que l'on a fait avec l'assistance Somfy, et le problème est toujours là.Ce voyant Reset n'a pas à s'allumer en fin de procédure.
    J'ai pris la décision d'envoyer le bloc électronique dans une société spécialisée dans les ctrl et réparations de carte. Elle connait ce type de carte.
    Je ferais un retour dés que possible.
    Merci
    Ctrl

    Jean-Jacques V.
    Jean-Jacques V.

    Jean-Jacques V.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    Pour infos et clôture du dossier, la plaque a un circuit imprimé de détruit. J'ai recommandé un boitier à Somfy car la société d'électronique ne pouvait pas faire la réparation. Coût de l 'intervention: 20€
    Salutation

    Haut de page