Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

reconnaissance des cellules ?

J'ai du modifier le câblage extérieur de mon evolvia 400. A la remise en service, il détecte une anomalie aux cellules. Je fais un Raz. impossible de reconnaitre les cellules. Je contrôle les fils et pas d'anomalies. Ctrl du bus: 25,6. Par contre, en suivant la notice pour la reconnaissance et la mise en automatique, en appuyant sur la touche de validation, j'ai le voyant RESET qui clignote alors qu'il ne devrait rien faire. Impossible de faire la validation. J'ai changé les cellules et c'est toujours la même chose. Pensez vous que la carte est morte?
Merci pour vos conseils et votre aide.

Jean-Jacques V.
Jean-Jacques V.

Jean-Jacques V.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Jacques V.
    Jean-Jacques V.

    Jean-Jacques V.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    Il a environ 5 à 6 ans
    Modèle: Evolvia 400
    Ctl

    Jean-Jacques V.
    Jean-Jacques V.

    Jean-Jacques V.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    C'est ce que l'on a fait avec l'assistance Somfy, et le problème est toujours là.Ce voyant Reset n'a pas à s'allumer en fin de procédure.
    J'ai pris la décision d'envoyer le bloc électronique dans une société spécialisée dans les ctrl et réparations de carte. Elle connait ce type de carte.
    Je ferais un retour dés que possible.
    Merci
    Ctrl

    Jean-Jacques V.
    Jean-Jacques V.

    Jean-Jacques V.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    Pour infos et clôture du dossier, la plaque a un circuit imprimé de détruit. J'ai recommandé un boitier à Somfy car la société d'électronique ne pouvait pas faire la réparation. Coût de l 'intervention: 20€
    Salutation

    Haut de page