Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à une panne de mon boîtier électronique Evolvia (plus de réponse) fin 2024 j'ai remplacé celui-ci en janvier 2025 par un nouveau boîtier électronique Evolvia Star-400-450 (ref 9019616).
Le portail fonctionne correctement mais impossible d'activer les cellules depuis.
J'ai essayé la manipulation décrite dans la notice du nouveau boîtier ainsi que celle de la notice pour un kit portail neuf, rien n'y a fait même après plusieurs reset (avec et sans déprogrammer les TC, en retirant la batterie de secours et en attendant quelques heures avant de reprendre la programmation).
Dans le doute j'ai racheté des cellules neuves (Ref. 2400939) en février 2025 avec un même résultat. J'ai même essayé la manipulation décrite dans mon ancienne notice EVOLVIA. J'ai également essayé celle décrite dans l'assistance(https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-racc...).
Concernant les cellules, la led de la cellule réceptrice s'allume bien quand il n'y a rien dans le champ et elle s'éteint que je passe ma main devant la cellule émettrice (boîtier fermée pour cette dernière).
Dans la procédure de l'assistance en ligne, à l'étape 3 Reconnaissance des cellules, lorsque j'appuie sur le bouton réveille, seul le voyant Mise sous tension s'allume or dans la procédure le voyant Radio est censé l'être également. (???)
Pour continuer, après avoir appuyer sur le bouton Réveil 2s, j'appuie sur la touche 1 de la télécommande jusqu'à ce que le voyant « 30s » clignote et que le bouton Radio s'allume ==> OK
Comme indiqué j'appuie alors sur le bouton de réveille du boitier l’électronique pendant 2s avant de le relâcher.
Le voyant PIÉTON clignote mais sans savoir s'il s'agit d'un clignotement lent ou rapide car la fréquence n'est pas précisée.
Dans le doute je considère un clignotement rapide.
Je consulte l'aide qui demande de:
En considérant qu'il s'agissait d'un clignotement lent, j'ai finaliser la procédure mais les cellules ne fonctionnent toujours pas.
Auriez vous une idée pour me dépanner ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Edouard
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Aucune réponse
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Edouard a posé une nouvelle question