Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reglage fin de course GO AR4

Bonjour.

Premiere fois que j installe une motorisation de portail. J'ai essayer de faire tourner les moteurs a vide avant de les fixer.
Donc phase d auto apprentissage. Voyant sous tension clignote 2 fois.
Le M1 tourne et qd j essai de le bloqué, il debraille,qd je le lache il reprend sa rotation.
Le M2 ne tourne jamais.
Pouvez vous m'expliquer comment marche les fins de courses. Normalement si j arrive a le bloqué le moteur il doit s'arrêter. Le M2 doit il demarrer en meme temps que le M1 en auto apprentissage???

Merci d'avance

yvonnick T.
yvonnick T.

yvonnick T.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    yvonnick T.
    yvonnick T.

    yvonnick T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Non pour l'instant rien de fixer.
    Je voulais faire des essais avant.
    Donc comment fonctionne les fins de course sur ce type de moteur? Limiteur de couple?
    Et le moteur 2 doit il tourner pendant la phase d auto apprentissage en meme temps que le moteur 1?

    Je ne pensais pas installé de butées en ouverture mais je crois que je n'ai pas le choix?

    Bonjour

    Il faut impérativement tout fixer avant de faire quoi que ce soit. Il faut suivre la notice point par point sous peine de perdre la garantie. Pour les butées, c'est dans la documentation dont voici un extrait.
    L'apprentissage se fait quand tout est terminé. (Page 30 et 31 de la documentation).

    yvonnick T.
    yvonnick T.

    yvonnick T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. Je vais donc tout installé et je verrais le jour j.
    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avant de mettre la charrue avant les boeufs, il faut lire attentivement la notice !

    Haut de page