Le moteur tourne mais pas le tambour ?

Bonjour,
Le moteur de mon volet roulant filaire fonctionne, du moins je l'entends, mais il n’entraîne plus le tambour, cela est arrivé subitement, les lames ne semblent pas coincées, elles glissent en manuel dans le rail.
En levant les lames pour aider le moteur, cela n'a pas fonctionné, je connais pas le modèle du moteur.
Ci-joint une vidéo avec un essai de fin de couse.
Merci pour votre aide.

Bruno

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bruno

    Il n'y a pas de vidéo !

    D'après ce que vous expliquez, il faut démonter et voir ce qu'il se passe.

    Bonne journée !

    Bruno

    Vidéo envoyée ;)
    Je connais pas le modèle du moteur, c'est un modèle pour porte fenêtre.

    Anonyme

    Bonjour,

    Il faudra sortir le moteur du tube, il y a forcément un élément d'entrainement HS (couronne).

    Bonne journée.

    Bruno

    Merci pour la réponse,
    quelle est la méthode pour sortir le tube ?,après "désagrafage" des lames du tube, coté gauche il y a une sorte de clip circulaire que l'on voit sur la photo, et, deux tiges filetées (que l'on voit pas)qui traversent la joue en tôle, je retire le clip et enlève les écrous ?

    Anonyme

    Vous retirez le clips côté tête moteur, vous déclipsez le manchon opposé et vous le faites entrer dans le tube, puis vous sortez la tête moteur de son logement.

    Bruno

    Ok,
    Voilà une photo coté opposé au moteur, donc coté moteur pas besoin de dévisser les écrous (X2) qui serrent la partie gauche sur la joue verticale en tôle ?

    Anonyme

    A mon avis il faut desserrer les deux vis sur l'axe, puis le rentrer dans le tube afin de le déboîter du support.
    Sinon, il se peut qu'il suffise juste de retirer la goupille du dessus.
    Dès que cet axe est sorti de son support vous tirez le tube pour dégager le côté moteur après avoir retiré le clips.

    Bruno

    Ok, je démonte cela ce we, je ferais attention à bien repérer les pièces et positions

    Merci pour votre aide et a bientôt.

    Anonyme

    pour tout remonter dans l'ordre, faites des photos avant démontage.

    Bruno

    Bonjour,j'ai démonté la partie alimentation moteur, est-ce que mon problème peut venir du condensateur ?, sinon comment démonter et vérifier la partie moteur et entrainement (couronne) qui reste au fond du tube ?
    J'ai essayé de tester le condensateur avec un multimètre (sur Ohmmètre à2000), la charge monte à 2 puis s’arrête il devrais aller à 3.5 environs ?

    Merci

    Bruno

    Bonjour,
    Faut -il que je cherche encore pour trouver d'ou vient le problème moteur et réparer ou je prends un moteur neuf vu les symptômes que vous avez pu remarquer ?.
    Merci.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Commencez par remplacer le condensateur, c'est pas cher et ça vaut le coût d'essayer.

    Bonne journée !

    Bruno

    Condensateur commandé chez mikatec...
    Merci.

    Bruno

    Bonjour,
    J'ai changé le condensateur, j'ai toujours le même phénomène, ci-joint la vidéo et si possible dites moi ce que vous en pensez, grand merci à tous.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bruno

    pour ma part, ce que j'en pense, c'est qu'on ne peut pas tester un moteur à vide. Il faut le remonter et faire un vrai test.

    Attendez d'autres avis !

    Bonne journée !

    Bruno

    bonjour,
    Je voulais juste savoir si le moteur est réparable au vu des tests que j'ai pu faire, cest un moteur de 2007, merci.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bruno

    D'une façon générale, à part remplacer le condensateur, un moteur de volet roulant ne se répare pas.

    Bonne journée !

    Anonyme

    Bonjour,

    D'après votre vidéo il ne fait aucun doute que la panne provient de la roue codeuse.
    Non réparable, moteur HS.

    Bonne journée

    Bruno

    Donc moteur HS, y a plus que le condo de bon ;)
    merci pour vos réponses et votre aide à tous.