Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

remontage du volet et mise de l'anneau d'arrêt

bonjour, j'ai acheté un kit de remplacement sur un volet RTS avec support polyreno. Pour enlever l'axe, j'ai fait "sauter" l'anneau d'arrêt coté moteur. Mais comment peut-on le remonter (espace très faible). Il faut d'abord démonter la flasque de guidage ? Mais je ne vois pas comment la démonter et le guide associé au kit de remplacement .....est très succint. Merci pour votre aide (sinon je vais essayer de bricoler qqchose avec un collier de serrage mais ca ne me semble pas très adapté....)

emmanuel S.
emmanuel S.

emmanuel S.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    emmanuel S.
    emmanuel S.

    emmanuel S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    voici des photos avec l'axe remis avec la nouvelle motorisation, la flasque de guidage et l'anneau d'arrêt. Faut-il démonter la flasque (et commet fait-on ? ) pour travailler et remettre facilement l'anneau ou faut-il laisser la flasque .....et du coup l'anneau est sacrément compliqué à replacer....

    Bonsoir Emmanuel et Jean Luc.

    Vos Photos attirent un premier commentaire :

    Votre platine est positionnée avec les boutons en haut : les réglages de fin de course seront donc très compliqués voir impossible. Positionnez -les en bas en faisant faire un demi-tour à votre platine.

    La deuxième remarque, et vous l'avez anticipé
    est de fixer la tête du moteur sur la platine avant d’immobiliser celle-ci sur les flasques moulées.
    Le positionnent du clips en sera grandement facilité.

    J’émets une autre remarque, mais je ne suis pas du tout sûr de sa pertinence : Est ce bien un clips déporté (que vous montrez) qui doit être utilisé et non un clips standard ?

    A vous de jouer...

    Haut de page