telecommander une gâche de portillon

Bonjour
Je possède un visio somfy v500 qui commande électriquement la gâche électrique de type stationnaire de mon portillon mais je possède également un portail commandé par un boitier control box io 3s avec télécommande Keygo.
J'aimerais pouvoir aussi utiliser un des boutons de la télécommande Keygo pour activer ma gâche électrique de portillon. Pouvez-vous m'indiquer le câblage à réaliser entre la gâche et le boitier ainsi que la programmation du boitier et de la telecommande Keygo?
Merci

stephane

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Aucun récepteur IO n'envoie d'ordre en 12v.

    Il faudra faire un montage du genre....

    Un module IO On/Off logé sous le capot moteur du portail est alimenté en 230v.
    Il délivre une tension de 230v lors d'un ordre radio via la Keygo à laquelle il sera affecté.
    Cette tension sera transmise à un transfo 230/12v.
    La tension de 12v sera envoyée à la gâche.

    Seulement attention....!!! La tension de 12v envoyée à la gâche devra être <0.5s.

    En résumé il vous faut:

    1 module Izymo IO On/Off dispo sur sites spécialisés.
    1 petit transfo 230/12v.

    Bonne journée

    stephane

    Bonjour MC
    Tout est en sortie 24v
    le visio V500
    la box control io 3s
    et la gâche profix 2 serie 1-8
    j'ai lu que l'on pouvez utiliser la sortie auxiliaire de la box via la télécommande keygo pour envoyer du 24v à la gâche mais puisque le visio V500 le fait aussi quel est le branchement idoine?

    Anonyme

    Oui, vous pouvez la commander en filaire, mais pas en radio, sauf mon idée qui me semble dangereuse pour la gâche;
    En effet, une gâche reçoit un courant bref et l'effet stationnaire fait le reste pour qqs secondes.
    Si le courant est constant, la gâche va pas aimer.

    stephane

    ci-joint un début de réponse (que j'ai trouvé sur ce site) qui est une copie conforme de mon boitier de commande et qui conforte l'usage de la telecommande keygo

    Anonyme

    Ce shéma n'est pas adapté à votre cas, puisque vous nous indiqué avoir une gâche à mémoire stationnaire.
    Donc, alimentée en 12/24v et non pas en contact sec.

    Attendez d'autres avis.

    Bonne journée

    stephane

    Merci MC
    je joins la notice de la gâche
    Bonne journée

    stephane

    La notice de la gâche évoque en standard le type émission et le vendeur m'a dit que c'était du stationnaire. je pense qu'il se trompe et je revois cela avec lui... je vous tiens au courant
    Cordialement

    stephane

    Bon au final c'est une gâche à émission et non stationnaire