Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail - Moteur Freevia 600 - Problème Vérrouillage/Déverrouillage

Bonjour,

Je rencontre un problème de Vérrouillage/Déverrouillage avec le moteur Freevia 600.

Voici les "symptômes" :

  • Si le portail est en mode électrique et fermé 100%, je ne peux pas baisser la poignée pour le déverrouiller. Elle reste bloquée à 50% de sa course et le portail reste en mode électrique.
  • Si le portail est ouvert en passage d'homme ou 100% et en mode électrique, alors je n'ai aucun problème pour manipuler la poignée et le basculer en mode manuel.
  • Si le portail était en manuel et que je le ferme 100% alors je peux aussi manipuler la poignée pour passer du mode verrouiller à déverrouiller et vice et versa.

Pourquoi ne puis-je pas passer en mode manuel mon portail si celui-ci est fermé 100% et en mode électrique, c'est à dire verrouillé ?
Quid dans ce cas si le moteur lâche ou panne de courant ? Je ne pourrai pas passer en mode manuel et je serai enfermé :-(

Est-ce une protection électrique quelconque ?

Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement.
fabrice

Fabrice S.
Fabrice S.

Fabrice S.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est l'âge du Freevia ?

    Il n'y a pas de système électrique dans le verrouillage, tout est mécanique.

    Il faut démonter la transmission et inspecter les pièces .
    La clavette peut être cassée, l'axe moteur aussi ainsi que l'axe pignon.
    Ou simplement un manque de graissage.

    Fabrice S.
    Fabrice S.

    Fabrice S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci du retour.
    Non, tout semble ok.

    Si le portail est sous tension électrique mon père me dit que cela est normal de ne pas pouvoir basculer en manuel. Il faut une coupure de courant pour le faire. C est le cas sur son portail récent. Comme cela est mon premier portail de ce type je me pose la question si cela est exact.

    Merci de votre aide.
    Fabrice

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ""Si le portail est sous tension électrique mon père me dit que cela est normal de ne pas pouvoir basculer en manuel.""

    C'est faux !
    Sous ou hors tension, on doit pouvoir basculer.

    ""Non, tout semble ok.""

    En dépannage rien ne doit sembler, il faut être certain et contrôler de visu.

    Haut de page