Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité récepteur standard

Bonjour,
Ayant acquis récemment un moteur pour de garage avec télécommande Keypop 2 et possédant une motorisation de portail d’une autre marque j’ai acheté un récepteur standard Commande universelle 1841022.
Malheureusement je n’arrive pas à programmer la télécommande car lors de l’appuie sur la télécommande la led de programmation s’éteint sans que la programmation soit prise en compte.
Y’a t il une autre manière de programmer ?
Cordialement
Hassene

Hassene H.
Hassene H.

Hassene H.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avant de parler programmation, il faudrait s'assurer que votre RX soit correctement raccordé à votre moteur de portail.

    Pouvez-vous nous poser ici le schéma de raccordement de votre moteur, et, nous indiquer sur quels borniers de celui-ci vous avez raccordé: 1/2 24v RX et 3/4 contact sec RX.

    Bon W.E

    Hassene H.
    Hassene H.

    Hassene H.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    bonjour MC,
    j'ai branché l'alimentation du récepteur sur les bornes 1 et 5 du bornier J3 de la Centrale électronique 1RCU1.
    le contact sec lui a été branché sur les bornes 1 et 3 du bornier J3.

    cordialement.
    Hassene.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre raccordement semble ok;

    Sur le RX faites ceci, shuntez bref 0.5s sur 3/4 à l'aide d'un fil boucle, le moteur doit réagir.

    Si c'est le cas, et que en 1/2 vous avez du 24v, faites ceci.

    Appui sur L1 jusqu'à led rouge.
    Appui sur la touche TC choisie pour la commande.
    Attente 2mn pour que la mémoire se ferme;
    Appui sur la touche choisie, qu'en est-il ?

    Avez-vous pensé à raccorder l'antenne fil livrée dans le boitier ?

    Bonne journée

    Hassene H.
    Hassene H.

    Hassene H.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    merci MC pour votre aide.
    le problème vient de la carte du moteur qui ne délivre 18 Vdc au lieu des 24 Vdc requis.
    il y avait de quoi alimenter le recepeur mais pas assez pour la programmation.
    après avoir mis une alimentation externe de 24Vdc je n'ai pas eu de problème à programmer le recepteur.
    c'est du plug n play.
    Cordialement.
    hassene

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Normalement même 18v suffit à alimenter ce RX.

    Enfin si tout fonctionne c'est parfait...

    merci de votre retour et bonne journée

    Haut de page