reglage volet filaire?

Bonjour:sur la tete moteur,il a le bouton jaune et le blanc,mais il ne s'enfonce pas.il faut tourner à l'aide d'un tourne vis.j'ai fait plusieurs tours , sur les 2 boutons , dans le sens des aiguilles montre,et je n' arrive pas à régler. (j'ai du tourner dans les 2 sens à un moment et je ne sais plus ou j'en suis.merci de votre aide (volet installé en 2008 )

yves L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Vous devez avoir 2 vis + 1 bouton ?
    Faites-nous une photo de la tête moteur.

    Bonne journée

    yves L.

    je ne vois pas de bouton, mais faut il pour cela sortir le moteur? car moteur pose on accede aux 2boutons (jaune et blanc à tourner )

    Anonyme

    Donc vous avez deux vis...
    Placez le tablier à mi-course, puis tournez une vis dans un sens pour voir l'effet sur le tablier.
    Il sera facile ensuite de savoir quelle vis est la FdC basse et haute et dans quel sens elles se tournent pour augmenter ou diminuer.

    Bonne journée

    Pierre D.

    Merci MC, parfait ça marche pour le réglage haut en agissant sur lavis près du chiffre 10
    logiquement en agissant sur l'autre vis ( près du chiffre 16) je devrais pouvoir régler le bas ?
    ça n'a pas l'air de marcher. Combien de tours ? avez vous une idée ?

    Merci d'avance

    Anonyme

    Baissez le tablier jusqu'à ce qu'il bute.
    Ensuite tournez la vis pour continuer de le faire descendre.

    Pierre D.

    Merci MC pour votre réponse rapide,
    en fait , il descend trop, je préfèrerais l'arrêter un peu plus haut. Est ce faisable ?

    Merci d'avance

    Anonyme

    Bien sûr, vous tournez la vis correspondante dans l'autre sens....

    Pierre D.

    Merci MC,

    j'ai du faire 50 tours , et j'ai l'impression de tourner dans le vide , rien ne se passe, y a t-il un moyen de verifier si la vis est "active " ?

    Merci encore

    Anonyme

    Alors c'est le mécanisme interne qui a lâché.
    Faut démonter pour contrôler.

    Bonne soirée