Comment décoincer les flasques ?

Bonjour,
comment décoincer les flasques sur un mécanisme coincé ? les flasques semblent fixées au tube par un rivet et en plus ce rivet est en position vers le haut. Impossible de faire tourner l'ensemble. Je n'arrive pas à présenter les rivets (ou vis?) face à moi.
(Ceci pour retirer un moteur). Merci

Léopold R.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Léopold,

    Avez-vous la possibilité de nous transmettre une photographie de ces flasques afin de voir si nous arrivons à identifier leur fixation ?

    De plus, avez-vous essayé de contacter le fabriquant de vos menuiseries ?

    Bonne journée,

    Léopold R.

    Bonjour,
    Déjà voici la flasque, quant à sa fixation, assez difficile à voir, elle se trouve sur le dessus. Pour moi
    il me semble que c'est un rivet (pas d'empreinte cruciforme), est-ce possible?
    Merci beaucoup

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Léopold,

    Je n'arrive pas à identifier comment retirer ces joues, je vous conseille donc de prendre contact avec le fabriquant de vos menuiseries.

    Le sujet reste ouvert si jamais un autre contributeur à une solution pour vous.

    Bonne journée,

    Léopold R.

    Bonjour,
    Et merci pour l'intérêt que vous portez à ma demande
    Vous dites "fabricants de la menuiserie" : pour vous ce n'est pas du Somfy? les boutons de commande sont des Somfy donc je pensais que les volets étaient aussi du Somfy...
    Je ne connais pas l'histoire de ces volets...je suis électricien qui vient en dépannage...
    Merci

    Léopold R.

    Re bonjour,
    J'ai pu libérer le moteur qui ne fonctionne plus.
    J'ai cru comprendre que cet IPSO n'existait plus :
    Si oui, par quoi le remplacer?
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Léopold,

    Somfy est un fabriquant de moteur que nous commercialisons à des fabricants de volets roulants qui intègrent ces moteurs dans leur coffre et menuiseries. Donc le moteur est bien un Somfy, mais le volet est d'une autre marque. C'est pour cette raison que je vous invitais à vous rapprocher du fabriquant du volet.

    Concernant le remplacement du moteur, je vous confirme que ce dernier n'est plus fabriqué, il est à remplacer par un moteur ILMO 06/07 (réf : 1130125)

    Bonne journée,

    Léopold R.

    Bonjour,
    oui, je suis bête, j'y ai repensé après...
    Je vois votre mail seulement maintenant et entre temps j'ai téléphoné à Somfy, on m'a donné une autre référence : 11 30 332 ...Y-a-t'il une différence ?
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Léopold,

    Cette référence et la référence d'un moteur avec câble d'alimentation de 3M, hors vous pouvez réutiliser celui de l'ancien moteur.

    Bonne journée,

    Léopold R.

    Très bien, merci