Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet RS100 IO

bonjour à toute l'equipe
le maçon à installé les coffrages de la maison avec les volets roulants RS 100 IO, à ma découverte , j'apprends que ces volets fonctionnent sous fréquence pour monter ou descente.
Est il possible de revenir sur un câblage traditionnel , car les fréquences ne m'intéresse pas . Le câble actuellement est un 2x0.75 , pourrais je brancher 2 fils supplémentaire dans le moteur pour la montée descente?
C'est vraiment dommage qu'il n y est pas un câble en 4x0.75 pour faire un choix.
merci de os réponses.
cordialement

Paulo D.
Paulo D.

Paulo D.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il y a un truc que je ne comprends pas.....????

    En fait, vous préférez des VR filaires à inverseur, plutôt que des VR radio RS100 IO....????

    Alors celle là on ne nous l'a jamais faite ?

    Avez-vous une idée du moteur qu'on vous installe.
    C'est la toute dernière génération.

    1) Moteur brushless (sans charbon)
    2) recherche des FdC auto.
    3) ralentissement à l'accostage des FdC
    4) choix de la vitesse de mouvement.
    6) Moteur hyper silencieux (ne s'entend pas derrière un double vitrage actuel)
    7) détection auto d'obstacle.
    8) fréquence IO sécurisé.
    9) programmation et scénario (si box ou horloge)
    10) Retour d'état sur la position exacte du VR (si box)

    Fouillez sur les archives de 7 ans du forum pour y constater que toutes les questions relatives aux VR radio vont dans le sens inverse.
    Comment passer du filaire en radio et si possible en IO.

    C'est pour cela que Somfy a fini par mettre au point un micro module Izymo IO qui offre exactement les mêmes fonctionnalités qu'un moteur IO natif.

    Contactez de toute urgence votre menuisier pour l'engueuler de vous avoir posé de ce qui se fait de mieux.

    A contrario d'un moteur filaire (4 fils) qui lui peut être modifié radio, un moteur natif radio (3 fils) ne pourra pas être modifié filaire.
    Somfy, ni aucun fabricant de moteurs n'y a pensé......

    Bonne journée

    Haut de page