Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Recepteur porte de garage RTS,la porte s'ouvre toute seule

Bonjour, depuis une semaine j'ai la porte du garage qui s'ouvre toute seule et je ne vois aucune action dans le journal de la tahoma.
-J'ai connecté il y a 4 ans le récepteur de porte de garage RTS sur le moteur d'origine
-Comment faire pour avoir un retour d'information si ma porte est bien fermée ou non
-Faut il changer le canal du récepteur? Si oui pourriez vous m'aider svp?
Merci à vous par avance pour votre aide

julien P.
julien P.

julien P.

Niveau
1
208 / 750
points
Code postal:
77420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Le RTS n'offre pas le retour d'état.

    Si vous voulez recevoir une info (pseudo état) sur votre box et smartphone, il vous faudra un D.O de sol que vous affecterez à Tahoma dans "autres Somfy".

    Voyez en fichier le résultat obtenu sur un portail.

    https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port...

    Bon W.E

    julien P.
    julien P.

    julien P.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points
    Code postal:
    77420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour votre réponse j'ai lu un peu sur le forum les retours de "Anonyme" sur ce capteur, un peu cher, n'y a t 'il pas une solution avec des capteurs de portes pour alarme?
    Pourriez vous m'aider pour le changement de canal car apparemment il y aurait un conflit de fréquence avec mon voisin.

    "Anonyme" c'est moi !

    C'est totalement inutile de changer de canal puisque la fréquence est la même ainsi que le codage.

    Ce qu'il faut faire est une RAZ pour recoder vos TC.

    Appui long sur "prog" du canal >7s = led clignote.
    Toutes les TC sont effacées.
    Appui 2s sur "prog" du canal = led allumée.
    Appuyez sur la touche de votre choix de toutes les TC.

    Si vous voulez un semi-retour fiable, il vous faudra un détecteur parfaitement adapté à cet usage.

    Bon W.E

    julien P.
    julien P.

    julien P.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points
    Code postal:
    77420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,je me doutais que c'était vous.

    Merci à vous pour votre retour, je vais déjà tenter la réinitialisation décrite par vous
    Pour le capteur, je vais voir si je le prend ou si je change bientôt par un nouveau moteur io sur le site de somfypro.
    Bon courage à vous en tout cas

    En effet, les D.O de sol ne sont pas donnés, surtout s'ils sont achetés uniquement pour l'usage de pseudo retour d'état.

    Dans cas c'est différent, puisque je les avais déja pour mon système d'alarme.

    En 2014 quant j'ai eu Tahoma V, j'avais acheté l'interface pour rendre compatibles tous les équipements RTR.

    Equipements RTS nativement compatibles sur la V2.

    Bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique