Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Portail s'ouvre mais ne se referme pas : erreur E6

Bonjour,

Peut être a cause de la chaleur ? Mais depuis 2 jours mon portail s'ouvre normalement mais ne veux plus de refermer sur mon boîtier (CONTROL BOX 3S RTS) apparaissent les codes C6 puis E6 - problème sur les cellules de sécurité - obstacle - ...).
Mon installateur étant en congés pendant 3 semaines, j'ai regardé de plus prêt.
Les cellules sont propres intérieur et extérieur.
J'ai vu qu'en absence de cellules, il fallait mettre un pont (Shunt) entre les bornes 23 et 24, ce que j'ai testé et le portail refonctionne mais sans sécurité ! (fil blanc sur la photo)
Mes questions :
Mon pont est-il dangereux pour le boîtier ?
J'ai laisser les câbles sur les bornes 23 -24. Dois-je plutôt les débrancher ?
Puis-je laisser ainsi en attendant le réparateur ? Ou même laisser comme cela définitivement (pour info les cellules m'embêtent plus qu'autre chose car le clavier est au dessus des cellules, donc quand on tape le code pour refermer, on se place devant le clavier et donc devant les cellules ....

Merci de votre aide.
Alain

Alain B.
Alain B.

Alain B.

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
CONTROL BOX 3S RTS
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    En attendant le réparateur ca va....Mais pas plus !

    Il faudra probablement changer les cellules.

    Je vous informe que sur un coulissant au moins une sécu est obligatoire.

    Bonne journée

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    CONTROL BOX 3S RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci MC mais ce n'est pas coulissant ! Ce sont des ventaux.
    Sinon cela ne répond pas a ma question concernant le branchement

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pourriez-vous rester sur un seul sujet et éviter de squatter celui d'un autre, on vous suivra mieux que si vous vous dispersez !
    On vous a posé des questions me semble-t-il.

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    CONTROL BOX 3S RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Richie,

    Je ne comprends pas votre remarque. J'ai posé une question ici (même si j'ai répondu a quelqu'un d'autre pour aider !)

    Ma question est pour rappel : est ce que le branchement de dépannage que j'ai effectué est bon et ne risque pas d'endommager le boîtier ?

    Ce serait plus sympathique de répondre plutôt que donner de lecons ?

    Merci de votre aide

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    On en voit de toute sorte ici.

    Mais si vous voulez qu'on vous réponde, répondez aussi à nos questions qui peuvent aider à la résolution.

    Et si un boîtier se met en défaut à cause de la chaleur, c'est qu'il a un problème.
    Je répare ces boîtiers, je ne vous pose pas des questions dans le vent.

    Si vous faites questions et réponses, pas la peine de demander, on perd notre temps.

    Je suis sympathique, je vous ai posé des questions auxquelles vous n'avez pas daigné répondre !

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    CONTROL BOX 3S RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé je ne vois pas vos réponses ici.

    Ma question reste : Est ce que le branchement de dépannage que j'ai effectué
    (cf photo : Shunt sur 23 et 24) ? Dois-je laisser les fils qui vont aux cellules ou dois-je les déconnecter ?

    Merci d'avance

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique