Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Ma porte de garage s'ouvre avec la télécommande de mon voisin

Bonjour,
Depuis quelques temps, mon voisin arrive à ouvrir la porte de mon garage avec sa télécommande mais la mienne n'ouvre pas la sienne. Nous avons tous les deux une porte DEXXO COMPACT RTS.
J'ai supprimé mes télécommandes puis remémorisé mais rien n'y fait.
Merci de votre aide !

ALAIN H.
ALAIN H.

ALAIN H.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vu que c'est votre voisin qui ouvre votre garage, c'est à lui de faire une RAZ pour changer son codage radio.
    Il faudra qu'il fasse la même manip que celle que vous avez fait.

    Bonne journée

    ALEXANDRE S.
    ALEXANDRE S.

    ALEXANDRE S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai exactement ce même problème sur le boitier 3S. Ce n'est pas normal de demander à un voisin de changer quoi que ce soit. C'est plutôt, question de sécurité, pouvoir changer chacun son code. Sinon un voleur pourrait passer avec une télécommande et ouvrir nos portes. La notice dit qu'il y a 40 cannaux pour 40 télécommander RTS qui pourraient être programmés. Comment faire pour choisir ces canaux. Pourquoi deux boitier devraient avoir les memes codes ? la norme RTS ne serait pas comme une protocole avec des code unique type RTS (ou très rare à tomber sur les memes ? pourriez vous répondre plus précisément afin que ce problème puisse être résolu. Dans mon cas avec le voisin nous avons fait toutes les manipulation sur nos 6 télécommandes en les déclarants sur son boitier, effacer sur le mien. Plus on faisait et plus ça devenait aléatoire l'ouverture du mauvais portail. Avez vous une solution recommandée pour deux voisins qui achètent le même boitier ou une maison avec deux portails ?

    Bonjour Alexandre,

    Je comprends votre étonnement concernant ce défaut.

    Il n'y a pas besoin d’une éventuelle modification dans le matériel ou dans l'environnement pour que cette problématique apparaisse.

    Le Protocol RTS utilise un code tournant, mais il peut arriver qu'une fois sur plusieurs milliers de possibilité, deux télécommandes se retrouvent lié par le même code.

    A ce moment, le boitier électronique mémorise ce code pour les deux télécommandes et les lient ensemble. Ce que provoque le pilotage indirect de la motorisation du voisin.

    Cette problématique a été résolue sur nos nouvelles télécommandes.

    Bonne journée,
    Quentin B.

    ALEXANDRE S.
    ALEXANDRE S.

    ALEXANDRE S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse qui parait logique. Pourriez vous svp préciser le modèle des nouveaux télécommandes? Je en lisant votre message je viens de commander une nouvelle et le problème persiste. Y a t-il un numéro de série qui spécifie que c'est un modèle qui a été mise à jour ? la photo de ma nouvelle télécommande et son numéro est attaché.
    Une petite précision technique sur ce qui est changé sur ce télécommande serait le bienvenu.
    merci

    Haut de page