Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Remplacer une télécommande Télis RTS1 défaillante dans appartement avec plusieurs volets roulants?

Bonjour, Appartement équipé de 8 VR en 2 zones, chaque VR a sa télécommande Télis RTS1 et il y a une télécommande centrale Télis RTS4.
La télécommande individuelle d’un VR ne fonctionne plus. J’ai changé la pile sans amélioration, au début ça refonctionnait en la secouant (faux contact interne), maintenant plus. J’utilise la commande centralisée en dépannage et j’ai commandé et reçu une nouvelle télécommande individuelle Télis RTS1.
Quelle est la procédure pour l’appairer, sachant que tous les VR sont alimentés depuis un seul disjoncteur ?
Merci de vos réponses.
Bernard

Bernard C.
Bernard C.

Bernard C.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
69300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Telis RTS
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je comprends mal votre config ?

    Sur la T4 avez-vous ce VR d'affecté ? Si oui, a t-il un canal dédié ?

    Bernard C.
    Bernard C.

    Bernard C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    69300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Telis RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC,
    Pour préciser ma config, il y a une zone jour avec 4 VR et une zone nuit avec 4 VR également. Chaque zone est alimentée en courant via un disjoncteur 30 mA ce qui fait qu'on ne peut pas facilement débrancher 3 VR pour n'en laisser qu'1 alimenté afin de faire un appairage avec une nouvelle télécommande.
    Le VR concerné fait partie de la zone jour.
    La T4 n'est programmée qu'en 2 zones, ce qui fait que le VR concerné est commandé en même temps que tous les VR de sa zone.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ok, je comprends mieux.

    Donc ce qu'il faire;
    Il faut couper le 230v sur la ligne dédiée à ces 4VR.
    Vous débranchez à sa dérivation UNIQUEMENT le VR à traiter, puis vous le raccorder en provisoire via une rallonge chantier sur une prise 230v.

    Puis, vous faites cette manip; https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

    Ensuite vous rebranchez le VR est vous relevez le disjoncteur.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique