Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacer une télécommande Télis RTS1 défaillante dans appartement avec plusieurs volets roulants?

Bonjour, Appartement équipé de 8 VR en 2 zones, chaque VR a sa télécommande Télis RTS1 et il y a une télécommande centrale Télis RTS4.
La télécommande individuelle d’un VR ne fonctionne plus. J’ai changé la pile sans amélioration, au début ça refonctionnait en la secouant (faux contact interne), maintenant plus. J’utilise la commande centralisée en dépannage et j’ai commandé et reçu une nouvelle télécommande individuelle Télis RTS1.
Quelle est la procédure pour l’appairer, sachant que tous les VR sont alimentés depuis un seul disjoncteur ?
Merci de vos réponses.
Bernard

Bernard C.
Bernard C.

Bernard C.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je comprends mal votre config ?

    Sur la T4 avez-vous ce VR d'affecté ? Si oui, a t-il un canal dédié ?

    Bernard C.
    Bernard C.

    Bernard C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour MC,
    Pour préciser ma config, il y a une zone jour avec 4 VR et une zone nuit avec 4 VR également. Chaque zone est alimentée en courant via un disjoncteur 30 mA ce qui fait qu'on ne peut pas facilement débrancher 3 VR pour n'en laisser qu'1 alimenté afin de faire un appairage avec une nouvelle télécommande.
    Le VR concerné fait partie de la zone jour.
    La T4 n'est programmée qu'en 2 zones, ce qui fait que le VR concerné est commandé en même temps que tous les VR de sa zone.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ok, je comprends mieux.

    Donc ce qu'il faire;
    Il faut couper le 230v sur la ligne dédiée à ces 4VR.
    Vous débranchez à sa dérivation UNIQUEMENT le VR à traiter, puis vous le raccorder en provisoire via une rallonge chantier sur une prise 230v.

    Puis, vous faites cette manip; https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

    Ensuite vous rebranchez le VR est vous relevez le disjoncteur.

    Bonne journée

    Haut de page