INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur IPSO 10, réglages fin de course 6 pans blanc jaune ?

Bonjour,

J'ai 3 volets roulants équipés de moteur Somfy IPSO 6, 10 ou plus dont les molettes de réglages sont axiales (blanc, jaune et bouton rouge) donc non accessibles sans démontage. Ces moteurs ne fonctionnaient plus, j'ai changé les condensateurs et les moteurs tournent bien désormais. mais visiblement les réglages sont perdus et je ne sais pas comment les régler à nouveau. Je me pose notamment la question de la procédure de réglage des axes blanc et jaune avec une petite clé 6 pans car je ne trouve rien à ce sujet.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bien cordialement,
Hervé

Hervé S.
Hervé S.

Hervé S.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Suivant le sens de rotation, la vis jaune ou blanche sera celle de la FdC haute et inversement.
    Pour qu'elle soient opérationnelle, il faut appuyer à fond sur le bouton rouge, dès que les fdC sont réglées vous relâchez le bouton rouge.

    Bonne journée

    Hervé S.
    Hervé S.

    Hervé S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse très rapide.
    Comme je n'ai pas accès aux vis quand le volet est monté, je voulais savoir si le réglage des vis se faisait avec le moteur+volet démonté et posé à l'horizontale ou avec moteur+ volet installé verticalement sur un portique comme lorsque qu'il est en fonctionnement ?
    Merci encore.
    Bien cordialement,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Hervé S.
    Hervé S.

    Hervé S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vous remercie pour la documentation !
    J'y trouve bien des explications sur le bouton rouge, en revanche, je n'ai trouvé aucune information sur les vis 6 pans blanc et jaune ? Faut-il bien les tourner pour régler les fdc ou serait-ce automatique sur les ipso10 ?
    Bien cordialement,
    Hervé

    nico M.
    nico M.

    nico M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    je viens de réinstaller un moteur Ipso 10 en suivant les docs indiquées ; pas de problème ; il n'y a pas à intervenir sur les boutons blanc ou jaune (c'est pourquoi les notices n'en parlent pas). Merci en tout cas pour le déroulé des commentaires, ce qui m'a bien servi.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique