Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Commande non maîtrisée de volets battants motorisés YSLO

Bonjour,
Je possède 4 paires de volets battants motorisés par des moteurs Yslo. Je gère leur ouverture fermeture par Tahoma. Depuis un certain temps, je constate des manoeuvres d'ouverture des volets non demandées ni par leur telecommande ni par un scénario tahoma. Tout fait penser qu'une autre box tahoma que je ne maitrise pas donne des ordres à mes volets?
Quelqu'un de la communauté a t'il une idée sur l'origine de ce problème?
Merci d'avance pour un retour sur ce problème.
Cordialement.

Roland P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Une box Tahoma voisine ne peut pas intervenir sur vos équipements du fait qu'ils sont affectés à un codage pin personnel.

    Par contre, un voisin peut via une télécommande RTS intervenir sur vos Yslo.
    Mais ce serait extrêmement rare voire du jamais vu que plusieurs équipements soient pris en charge par une autre télécommande.

    La 1ère chose à faire serait de visiter votre voisinage si qq'un possède des VR ou VB RTS.
    Si oui, faites avec lui les essais avec ses télécommandes pour voir s'il intervient sur vos Yslo.

    Si c'est le cas, il faudra qu'il fasse une RAZ sur les équipements concernés par les télécommandes qui vous perturbent.

    Si vous ne trouvez personne, alors il faudra faire une RAZ sur tous vos YSLO.
    Il faudra les supprimer de Tahoma, puis les réaffecter.

    S'il faut faire une RAZ, dites le moi, je vous guiderais.

    De quelle année sont vos yslo?
    Est-ce la carte rectangulaire ou en forme de L ?

    bonne journée.