Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de pignon fendu sur moteur portail EVOLVIA 400

Bonjour Madame, Monsieur,

Un de mes 2 moteurs EVOLVIA 400 achetés en Nov 2011 a soudainement commencé à tourner dans le vide (alors que l'autre moteur semble fonctionner normalement). Après un démontage précautionneux, je me suis aperçu que le pignon en plastique blanc était fendu (cf photo attachée). Pensez-vous que cela soit à l'origine de la panne ? Et si oui est-il possible de ne changer que cette pièce pour réparer le moteur ?

D'avance merci pour votre aide

Fred B.
Fred B.

Fred B.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    On va faire mieux que ca....!

    Somfy va vous fournir gracieusement 1 kit de 2 cloches moteur avec pignon laiton.

    Pour cela, remplissez le formulaire :
    https://www.somfy.fr/assistance/produits/portail/sav-pign...

    Bonne journée.

    Fred B.
    Fred B.

    Fred B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre réactivité et la réponse apportée à mon problème, qui illustre une fois de plus la qualité du SAV SOMFY qui n'est pas du tout une légende. (bien d'autres entreprises devraient prendre exemple sur vous).J'ai une dernière question : serait-il possible de joindre une télécommande à l'envoi des cloches ? (car nous n'en avons plus qu'une seule qui fonctionne, bien que nous ayons changer les piles de la 2ème).

    D'avance merci encore pour votre sens du service Client

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour les télécommandes il faudra vous rendre sur la boutique.
    En effet, le SAV ne traite que des produits défectueux, et, de ce fait ne peut pas envoyer un produit qu'il ne tient pas en stock.

    Voyez ici; https://boutique.somfy.fr/telecommandes/portail.html

    Bonne journée

    Fred B.
    Fred B.

    Fred B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    Encore 1000 merci pour la qualité et le niveau de votre service client : je viens de recevoir mes 2 nouvelles cloches à pignon en laiton que j'ai installés en quelques minutes grâce au mode d'emploi fourni. Tout refonctionne comme avant. Et que dire de la nouvelle télécommande KEYGO IO fournie gracieusement en plus des cloches.... Vous êtes vraiment au top. Un client conquis... à vie par SOMFY.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Merci de vos commentaires louangeurs.

    Etes-vous sûr que c'est une Keygo IO pour un Elvovia ?
    Ne serait-ce pas plutôt une Keygo RTS...:-)

    Somfy est le seul fabricant d'automatismes à assurer à ses clients un SAV gratuit 9 ans après achat.

    Même Daimler Benz ne sait pas faire cà !

    Bonne soirée

    Jean-Philippe G.
    Jean-Philippe G.

    Jean-Philippe G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le "plaisir" de trouver mon problème actuel déjà remonté dans le forum.
    En effet, j'ai le même petit pignon blanc monté sur l'axe moteur de mon evolvia 400 (acheté il y a plus de 10 ans) qui est fendu et donc le moteur tourne dans le vide.
    Impossible à fixer avec de la superglue.
    Je suis preneur du support Somfy .
    Merci à vous.

    Yann M.
    Yann M.

    Yann M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Même soucis de mon côté.
    Et effectivement après démontage le pignon est fendu sur la longueur.
    Problème Le produit est marqué momentanément indisponible.
    Comment faire?
    Merci d'avance

    Haut de page