fixation axovia 220

Bonjour,

Comment peut on fixer une motorisation Axovia 220 B sur un poteau métallique de 3mm d'épaisseur et 120mm de largeur de mon portail ?
( chevilles spécifiques,....)
Merci pour vos réponses

Alain

Alain C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Déjà pour pouvoir respecter les cotes A/B il faudra obligatoirement poser une plaque métallique de déport extérieur au pilier.
    Cette plaque fera au minimum le format du moteur sur 10mm d'épaisseur.
    L'idéal étant de la souder sur le poteau.
    Ensuite vous percez M10 et taraudez pour les 4 fixations moteur.

    Bonne journée.

    Richy C.

    Bonjour,

    Avez-vous bien lu la notice de pose ?!

    Au minimum selon la cote A, l'axe médian du moteur doit être positionné à 150 mm de l'axe du gond.

    Il faudra ajouter une plaque épaisse et / ou une équerre pour placer le moteur à la cote préconisée.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5136948aaxovia2...

    Alain C.

    Merci pour vos réponses.
    Mais mon cas, les gonds sont placés à l"arrière du poteau.
    Voir photos et plan

    Cdlt

    alain

    Anonyme

    Il faudra adopter une cote B de 150mm.
    Ce qui veut dire que l'axe du bras du moteur (axe de rotation) sera déjà à 30mm au delà du pilier...?

    Pour la cinétique de mouvement du aux gonds déportés, là, je vous garanti rien pour un fonctionnement optimal.

    Bonne soirée

    Richy C.

    Bonjour,

    J'entrevois quelque-chose comme ça, A = 0.

    Richy C.

    Votre dessin modifié

    Anonyme

    Ok, mais moi ce qui me gêne, est que l'arc de cercle décrit par un gond en position tradi, donc arc constant, n'est plus le cas ici.
    Au fur et à mesure de la rotation de 0 à 90° le portail se déporte, donc la patte de fixation aussi, quel sera le comportement du bras moteur ?

    Il faudrait toutes les cotes du portail y-compris celles des gonds et faire une simu sur plan.

    Bonne journée

    Alain C.

    Bonsoir,

    Merci à Richy pour le plan.
    Je procède actuellement au câblage et j'ai des quelque questions à poser !
    -Pour la cellule RX, les 2 fils des bornes 3et 5 ( C et NO) où les câbler sur la motorisation Axovia 220 B ?
    -Possédant un visio 500 Io, les 2 fils des bornes No et Com pour l'ouverture du portail, doit-je les " mettre" sur les bornes 3 et 4 (bus) du bornier de câblage du moteur 220B ?

    Merc d'avance pour vos réponses !

    Je mettrai les photos de ma réalisation

    Cdlt

    Alain

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Les bornes 3 et 5 de vos cellules restent libre vous n'utilisez que les bornes 1 et 2 de chaque cellule.
    Pour le visiophone deux solutions :

    • Si les bornes 5 & 6 s'appellent " START" alors se sera sur celle ci
    • Si pas de borne start alors oui se sera sur la borne BUS 3 & 4

    Bonne journée,

    Alain C.

    Bonsoir Gaëlle,

    Merci pour pour les réponses.
    Je n'ai pas de bornes START sue cette motorisation 220B RTS.
    Donc, je peux brancher sur les bornes 3et 4 du bornier pour l'ouverture du portail!
    Pas de risque ?....

    Cdlt

    Alai,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    En effet si pas de borne START il faudra utiliser les bornes 3 & 4 prévues à cet effet.

    Bonne journée,
    Gaelle