Rénovation ,Quel moteur volet acheté ?

Bonjour,

Je souhaite motorisé mes volets.

Ci dessous les informations

Lame PVC 5,5kg/m2 60mmx14mm
Diamètre tube 6,4cm extérieur ZF64

Volet 1
Largeur 139 cm x Long 203 cm
Surface : 2,82 m2
Poids: 16 kg
NM: 12 minimun

volet 2 :
Largeur 260 cm x Long 203 cm
Surface : 5,3 m2
Poids:29kg
NM:20 minimum

Pour le volet 1 est ce que je peux prendre le kit MS100 ? un peu juste ?

Pour le volet 2 Kit MS200 , combien de rallonge faut il en plus du kit pour arriver à 260cm ?

Sinon y a t'il la possibilité de garder les tubes déjà présent et d'acheter uniquement le moteur et accessoire de remplacement ?

Si vous avez des liens je suis preneur

Merci
Thomas

Thomas M.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Pour le volet 1, le Kit RMS 1000 est tout à fait suffisant d'après les informations précises que vous nous avez fournies.

    Pour le volet 2 en revanche, si on se fit à la largeur maximum le kit ne va pas au delà de 2.40m. Or le votre fait 2.60m. De ce fait, il sera nécessaire de partir sur une motorisation de la gamme professionnelle.
    Je rebondis pour répondre à votre dernière question, oui il est possible d'acheté le moteur seule ainsi que les accessoires nécessaires (couronne, roue, support universel) auprès d'un professionnel.

    Belle journée,
    Gaelle.

    Thomas M.

    Merci Gaëlle pour la réponse.

    J'ai fait un devis chez un professionnel Somfy et je trouve le prix exorbitant ,

    Dommage que vous ne donniez pas accès au particuliers aux modèles pro. d'autres marques ont des kit en vente libre de 3M .

    Je vais chercher encore un peu alors .

    cordialement