Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur portail Evolvia tourne dans le vide ?

Bonjour,
Je viens vers vous car le moteur côté carte électronique de mon portail tourne dans le vide à la fin de l'ouverture. Je suis obligé de l'arrêter avec la télécommande. Et quand j'appuie de nouveau sur la télécommande il ne veux pas se fermer. Avez vous une idée de la pièce défectueuse s'il vous plaît ? D'avance merci de votre aide.

Séverine G.
Séverine G.

Séverine G.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
33160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En 1er point vérifiez que la clef de crabotage soit bien embrayée.

    Faites-nous une photo de l'étiquette apposée sur le boitier électronique.

    Démontez le moteur et faites une photo du pignon moteur.

    Bonne journée

    Séverine G.
    Séverine G.

    Séverine G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour,
    J'ai bien vérifié la clef est bien embrayée, par contre en démontant je me suis rendu compte que le pignon est fissuré, du coup le pignon ne tient plus sur l'axe. je vous joins les photos demandées.
    Cordialement, bonne fin de journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, pas de souci.
    Somfy va vous faire parvenir gracieusement 2 cloches moteurs avec pignon laiton.

    Cependant, il faudra être un peu patient car ces cloches sont momentanément en rupture de stock.

    Remplissez ce formulaire;
    https://www.somfy.fr/assistance/produits/portail/sav-pign...

    Bonne soirée

    Séverine G.
    Séverine G.

    Séverine G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre aide et votre retour rapide. Je viens de remplir le formulaire que vous m'avez envoyé. Auriez vous une date approximative ? Savez-vous si je recevrais un mail me tenant au courant de l'envoi ?
    Encore merci d'avance, bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Soyez tranquille, l'affaire va suivre son cour.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique