Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur portail Evolvia tourne dans le vide ?

Bonjour,
Je viens vers vous car le moteur côté carte électronique de mon portail tourne dans le vide à la fin de l'ouverture. Je suis obligé de l'arrêter avec la télécommande. Et quand j'appuie de nouveau sur la télécommande il ne veux pas se fermer. Avez vous une idée de la pièce défectueuse s'il vous plaît ? D'avance merci de votre aide.

Séverine G.
Séverine G.

Séverine G.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En 1er point vérifiez que la clef de crabotage soit bien embrayée.

    Faites-nous une photo de l'étiquette apposée sur le boitier électronique.

    Démontez le moteur et faites une photo du pignon moteur.

    Bonne journée

    Séverine G.
    Séverine G.

    Séverine G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Re bonjour,
    J'ai bien vérifié la clef est bien embrayée, par contre en démontant je me suis rendu compte que le pignon est fissuré, du coup le pignon ne tient plus sur l'axe. je vous joins les photos demandées.
    Cordialement, bonne fin de journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, pas de souci.
    Somfy va vous faire parvenir gracieusement 2 cloches moteurs avec pignon laiton.

    Cependant, il faudra être un peu patient car ces cloches sont momentanément en rupture de stock.

    Remplissez ce formulaire;
    https://www.somfy.fr/assistance/produits/portail/sav-pign...

    Bonne soirée

    Séverine G.
    Séverine G.

    Séverine G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre aide et votre retour rapide. Je viens de remplir le formulaire que vous m'avez envoyé. Auriez vous une date approximative ? Savez-vous si je recevrais un mail me tenant au courant de l'envoi ?
    Encore merci d'avance, bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Soyez tranquille, l'affaire va suivre son cour.

    Bonne journée

    Haut de page