Comment reprogrammer mon télécommande

Bonjour,

J'essaie de reprogrammer une télécommande Somfy, je pense que c'est le modèle Telis 1. Ce n'est indiqué nul part sur la télécommande même, mais selon les photos, ça doit être cela, j'ai mis en PJ le mien aussi.

J'ai 1 seul volet et 1 seul télécommande, à un moment ça arrête de fonctionné, j'ai changé le pile. Ca ne marche toujours pas. J'ai essayé de reprogrammer mais sans succès. Le double coupure ça marche, le volet fait son petit movement, mais après sur la télécommande même j'ai essayé le bouton prog, au bout de 2 second, le voyant rouge s'allume fixed, j'ai essayé aussi touche longue de 8 seconds mais ça ne fait rien de different. Alors avec le voyant rouge allumer j'ai essayer les boutons monte/descend pour rechercher le volet mais ça ne réagit pas du tout. Le voyant rouge reste allumer en permenance, je dois enlever le pile pour l'eteindre. J'ai l'impression que la télécommande même est défectueux, si j'ai compris normalement juste changement de pile y'a rien à faire. J'hésite à commander un nouveau, mais je voulais verifier qu'il y'a pas d'autre choses à essayer. Merci.

Matthew

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    L'échange de pile n'a aucune action sur la télécommande, c'st sûrement pas ca qui va la casser.

    Affectez-la à votre VR; https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

    Si le défaut persiste, il se peut que la Télis soit HS.

    Quelle âge à t-elle ?

    Bonne journée

    Matthew

    Bonjour MC,

    J'ai déjà essayé ce vidéo, ça ne marche pas. L'installation et là depuis 5 ans. Il y'a deux dans l'apart, chacun avec son propre télécommande. L'autre marche toujours bien. J'ai du mal à comprendre comment la télécommande peut se casser aussi facilement, niveau éléctronique ça reste assez simple. Vous savez si il y'a d'autres modèles de télécommande qui sont compatible et peut-être plus fiable sur la durée ?

    Merci

    Anonyme

    Bonjour,

    Les télécommandes Somfy, notamment votre Télis 1 sont réputées fiables dans le temps.

    Pour ex; mon fils à une vieille T1 de 22 ans.

    Pour ma part, j'ai une T6 de 7 ans.

    La Télis 1 ne se fait plus, il y a la Situo 1https://boutique.somfy.fr/telecommande-situo-1-rts-pure.html

    Bonne journée