Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment diagnostiquer Moteur Freevia 280/300 HS ?

Bonjour
Par quelle manip je peux m'assurer que le dysfonctionnement de mon portail est du au moteur plus qu'au boitier électronique ?
Le témoin statut clignote sans arrêt quelque soit la manip entreprise
Le témoin ouverture Auto ne s'allume jamais quelque soit la manipulation entreprise
Est-ce que l'un ou l'autre des effets ci-dessus permet de poser le diagnostique sur le moteur ou sur le boitier électronique ?
Autre idée ?
Merci pour vos réponses

Jacques L.
Jacques L.

Jacques L.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C'est le boitier HS.
    A remplacer par; https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...
    Ou à faire réparer.

    Pour contrôler votre moteur; https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
    Pour contrôler le boitier; https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...

    Bonne journée

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Allons-y doucement.

    -- D'abord, quel est l'âge de votre Freevia ?

    -- Quel défaut de fonctionnement constatez-vous et à quel moment ?

    -- Comment sont les voyants en veille et après un défaut ?

    -- Avez-vous des cellules installées ?

    -- Avez-vous d'autres commandes, filaires ou radio ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique