Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment diagnostiquer Moteur Freevia 280/300 HS ?

Bonjour
Par quelle manip je peux m'assurer que le dysfonctionnement de mon portail est du au moteur plus qu'au boitier électronique ?
Le témoin statut clignote sans arrêt quelque soit la manip entreprise
Le témoin ouverture Auto ne s'allume jamais quelque soit la manipulation entreprise
Est-ce que l'un ou l'autre des effets ci-dessus permet de poser le diagnostique sur le moteur ou sur le boitier électronique ?
Autre idée ?
Merci pour vos réponses

Jacques L.
Jacques L.

Jacques L.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est le boitier HS.
    A remplacer par; https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...
    Ou à faire réparer.

    Pour contrôler votre moteur; https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
    Pour contrôler le boitier; https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...

    Bonne journée

    Bonjour,

    Allons-y doucement.

    -- D'abord, quel est l'âge de votre Freevia ?

    -- Quel défaut de fonctionnement constatez-vous et à quel moment ?

    -- Comment sont les voyants en veille et après un défaut ?

    -- Avez-vous des cellules installées ?

    -- Avez-vous d'autres commandes, filaires ou radio ?

    Francois D.
    Francois D.

    Francois D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour
    Mon portail ne s’ouvre plus, comment tester la carte électronique.
    Merci

    Haut de page