Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ouverture difficile porte de garage sectionnelle

Bonjour,
ayant fait l installation de ma porte de garage sectionnelle avec une motorisation gdk 700,je me trouve devant une problematique à l ouverture de celle ci.En effet elle se bloque au premier tier d ouverture:si je veux qu elle s ouvre ,il faut que je l aide.
J ai un doute du coup sur l utilisation du ressort et des cables avec la motorisation(je ne les ai pas.mis)
merci d avance

mickael G.
mickael G.

mickael G.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il est clair que si vous n'avez pas monté toutes les pièces, ça ne peut pas fonctionner de manière optimale. Faites des photos !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non mais je rêve....????

    Vous êtes en train de nous dire que la porte sectionnelle n'est pas équipée de ses deux tambours et de son ressort ? Donc, pas plus que du parachute OBLIGATOIRE...!!!

    Je pense qu'il s'agit d'une porte Artens de chez LM ? Si oui, ce n'est pas un GDK700 mais un Dexxo Optimo avec rail à chaîne.

    Sachez que le moteur à pour mission d'actionner une porte conçue au départ en ouverture manuelle aisée.
    C'est à dire que, si la porte ne peut pas être ouverte en manuel, elle ne le pourra pas plus en motorisée.
    Sachant que ce moteur à un couple maxi à l'arrachement de 600Nm.

    Le ressort à pour rôle de rendre la porte équilibrée et de lui donner une masse quasi nulle, ce ressort est équipé de l'anti chute à cliquet qui empêchera la porte de tomber en cas de rupture du ressort.

    Posez sans tarder l'axe avec les tambours, ressort, roulements, paliers.
    Par contre, je vous en souhaite de passer les câbles maintenant que les panneaux sont posés....?

    Quant tout sera mis en ordre, procéder à l'équilibrage parfait via la tension du ressort (attention aux mains).

    La porte doit se manoeuvrer du bout des doigts.

    Enfin, procéder à la recherches des FdC comme indiqué dans la notice moteur, puis, lancez l'auto apprentissage.

    A titre informel, essayez d'ouvrir la porte sans son ressort, qu'en est-il ?

    Bonne journée

    Haut de page