Pose cellule photoelectrique coté intérieur

Bonjour,
Je souhaiterai installer les cellules photoélectriques coté intérieur (plutôt que sur les piliers extérieurs) sur un portail coulissant. Toutefois, cela ne semble pas fonctionner.
Existe-t-il une incompatibilité technique pour ce type de montage? (le faisceau des cellules passe juste au dessus du moteur)

Arnaud B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pouvez-vous poster une photo de l'installation.

    Anonyme

    Bonjour,

    Je comprends mal votre question...?

    Vous dites "je souhaiterai" et plus loin vous dites "ca ne fonctionne pas".

    Soyez précis dans votre demande.

    Techniquement il n'y a aucune raison pour que le montage intérieur des cellules sur un coulissant soit gênant. Cette pose se pratique souvent sur les sectionnelles de garages.
    Il faut, comme pour une pose en extérieur, veiller à ce que le faisceau ne soit pas coupé.

    Plus la distance est longue, plus la cellule doit être écartée du portail.

    Comme le demande Jean-Luc, posez ici une photo de votre installation avec noté l'endroit de la pose des cellules.

    Bonne journée

    Arnaud B.

    Re-bonjour,

    Ci-joint la photo.

    Je souhaite positionner les cellules sur les 2 poteaux en métal.
    J'ai effectué un premier test non concluant.
    Aussi je me suis demandé si le positionnement d'une cellule par-dessus le moteur ne pouvait pas poser problème.
    Cdt,

    Anonyme

    Bonsoir,

    Moi je veux bien que vous posez une cellules sur le poteau moteur....Mais, où est le poteau pile en face ?
    ne me dites pas que vous fixez la cellule sur le poteau récepteur ?

    Arnaud B.

    Si je veux utiliser le poteau récepteur.
    Avec une équerre bien sur pour que la cellule soit en face de l'autre.

    Anonyme

    Dans ce cas aucune raison pour que ca ne fonctionne pas.

    Bonne soirée