Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réaction nouveau moteur oximo 50 RTS ?

Bonjour à tous,

Après avoir reçu mon nouveau moteur Oximo 50 RTS (10/17).
J'ai effectué l'installation du moteur sur mon installation de volet roulant. Le remplacement du moteur à été réalisé sans soucis.
Vérification de l'alimentation : OK

Pour relier mon installation, j'utilise une télécommande Somfy Telis 1 et le tablier du volet est fermé.

J'essaye alors les différentes manipulations indiquées par Somfy:

  • 2s/8s/2s mais aucune réaction du volet
  • j'ai également essayer de débrancher le volet de le rallumer et d'appuyer sur monter/descente simultanément mais aucune réaction.

En consultant les différents forum, il est indiqué que le moteur étant neuf, il n'y a rien en mémoire d’où le fait qu'il ne bouge pas.

Je souhaiterai savoir si vous connaitriez la procédure permettant le réveille du moteur ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Max

Max
Max

Max

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
49100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Volet Roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Angers
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Avez-vous affecté la Télis au moteur ?

    Si non, il faut pré affecter la Télis au moteur avant toute chose, puis, après avoir réglé le sens de rotation et les FdC il faudra valider l'affectation de la télis.

    Voir notice; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/oximorts.pdf

    Bonne soirée

    Max
    Max

    Max

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    49100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet Roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Angers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui j'ai effectué la pré-affectation de la Télis avec la procédure suivante:

    • Alimentation du moteur
    • Appuis simultané sur monté et descente

    Mais je n'ai eu aucun mouvement de va et vient du moteur.

    Max
    Max

    Max

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    49100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet Roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Angers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    J'ai finalement trouvé la solution à mon probleme.
    Je la poste si jamais cela peut aider quelqu'un.

    J'avais effectivement bien l'alimentation qui arrivait jusqu'à la prise du moteur.
    Cependant après avoir refait les tests d'alimentation, je me suis rendu compte que une des cosses d'alimentation était reculée sur la prise branchée au moteur.

    J'ai démonté la prise et est repoussé la broche d'alimentation.

    Après voir remonté le volet, j'ai alors obtenu le bon comportement pour le moteur et ai pu effectuer sa programmation.

    En espérant que cela pourra en aider certains,
    Cordialement,
    Max

    Parfait, merci de votre retour et bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique