Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Réaction nouveau moteur oximo 50 RTS ?

Bonjour à tous,

Après avoir reçu mon nouveau moteur Oximo 50 RTS (10/17).
J'ai effectué l'installation du moteur sur mon installation de volet roulant. Le remplacement du moteur à été réalisé sans soucis.
Vérification de l'alimentation : OK

Pour relier mon installation, j'utilise une télécommande Somfy Telis 1 et le tablier du volet est fermé.

J'essaye alors les différentes manipulations indiquées par Somfy:

  • 2s/8s/2s mais aucune réaction du volet
  • j'ai également essayer de débrancher le volet de le rallumer et d'appuyer sur monter/descente simultanément mais aucune réaction.

En consultant les différents forum, il est indiqué que le moteur étant neuf, il n'y a rien en mémoire d’où le fait qu'il ne bouge pas.

Je souhaiterai savoir si vous connaitriez la procédure permettant le réveille du moteur ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Max

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Avez-vous affecté la Télis au moteur ?

    Si non, il faut pré affecter la Télis au moteur avant toute chose, puis, après avoir réglé le sens de rotation et les FdC il faudra valider l'affectation de la télis.

    Voir notice; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/oximorts.pdf

    Bonne soirée

    Max

    Bonjour,

    Oui j'ai effectué la pré-affectation de la Télis avec la procédure suivante:

    • Alimentation du moteur
    • Appuis simultané sur monté et descente

    Mais je n'ai eu aucun mouvement de va et vient du moteur.

    Max

    Bonjour à tous,

    J'ai finalement trouvé la solution à mon probleme.
    Je la poste si jamais cela peut aider quelqu'un.

    J'avais effectivement bien l'alimentation qui arrivait jusqu'à la prise du moteur.
    Cependant après avoir refait les tests d'alimentation, je me suis rendu compte que une des cosses d'alimentation était reculée sur la prise branchée au moteur.

    J'ai démonté la prise et est repoussé la broche d'alimentation.

    Après voir remonté le volet, j'ai alors obtenu le bon comportement pour le moteur et ai pu effectuer sa programmation.

    En espérant que cela pourra en aider certains,
    Cordialement,
    Max

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour et bonne soirée