Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation en fin de course haute impossible

Bonjour,

J'ai fait l'achat de plusieurs volets RMS 1000 il y a 3 ans, deux d'entre eux ont eu un changement de fin de course haute (de manière spontanée et sans qu'il y est eu une manipulation de ma part) et ils ne s'ouvrent plus que de moitié.

J'ai pu reprogrammer la fin de course d'un des deux volets grâce à la procédure de changement de fin de course, cependant l'autre volet ne veut rien entendre. J'ai fait la même procédure que le premier, j'ai aussi tenter la procédure de réinitialisation complète du volet, je peux régler au niveau de la course basse, mais en aucun cas je peux changer la fin de course haute (y compris avec la procédure de réinitialisation).

Auriez-vous des propositions ?

Remarque: Je ne peux pas régler sa fin de course basse plus haute que sa fin de course haute.

Source:
Reprogrammation de fin de course: Vidéo YouTube de 100% Volet
Réinitialisation du volet: Vidéo YouTube de Somfy

Cédric D.
Cédric D.

Cédric D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Avez vous essayez de mettre une butée de course haute "plus basse" que celle qui était précédemment enregistrée?
    Le volet fonctionne-t-il de façon automatique ou êtes vous obligé de rester appuyer sur la touche pour le faire monter par exemple ?

    Bonne journée,
    Gaelle

    Cédric D.
    Cédric D.

    Cédric D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,

    Il m'est impossible de modifier la fin de course haute, que ce soit de le mettre plus haut ou plus bas que celle précédemment enregistré.

    Le volet fonctionne de façon automatique sans aucun problème. Le caisson a été démonté, rien ne gêne la course du volet, et le moteur ne force pas, il se coupe net à sa nouvelle position haute.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Cédric,

    Ah très bien j'avais pas compris exactement cela.

    Et lorsque que vous faite la double coupure puis le prog maintenu vous obtenez bien le va-et-vient au bout de 3 sec et un second va-et-vient au bout de 10 sec ?

    Bonne journée

    Haut de page