Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

remplacement Passeo 5xx par un SGA DIY ?

Bonjoir

Existe-t'il un tutorial concernant le remplacement d'un Passeo 5xx par un SGA DIY ?
L'apprentissage se passe correctement, le voyant reste allumé, mais ensuite il faut s'y reprendre à deux fois pour ouvrir ou fermer, en mode lent type "apprentissage"... Merci d'avance pour votre aide

Alain T.
Alain T.

Alain T.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Les appareils n'étant pas les mêmes, il n'y a pas de raison d'un tutoriel pour remplacer une motorisation à vérins par une autre à bras.

    Quelle est la référence de votre SGA ?

    Produit neuf ou d'occasion ?

    Avez-vous sa notice ?

    Quel voyant reste allumé ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Essayez d'être clair....!

    Est-ce la motorisation ou uniquement le boitier que vous avez changé ?

    Bonne journée

    Alain T.
    Alain T.

    Alain T.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci à ceux qui m'ont répondu !
    J'ai oublié de préciser qu'il ne s'agissait que du remplacement que du remplacement de l'électronique, et non de l'ensemble du système. Les deux boitiers étant presque identiques, je pense qu'il s'agit s'une simple erreur de connexion de ma part, mais je n'ai aucun détail concernant les branchements. L'apprentissage se fait correctement mais le voyant "tension" qui devrait s'éteindre reste allumé... Je pense que je vais déconnecter les accessoires et recommencer la manipulation entiérement pour éliminer tout risque de parasite (pour mémoire j'ai dans le passé déja procédé à trois reprises à ce genre de manip (mais 5xx vers 5xx) sans aucun souci.

    Merci pour une aide éventuelle

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je ne suis pas certain du tout que l'électronique que vous avez installé convienne à ce moteur ?

    Attendez confirmation de Richy.

    Bonne journée

    Alain T.
    Alain T.

    Alain T.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous !
    Résultat des courses : le matériel qui m'avait été conseillé (et vendu) par le SAV Somfy est incompatible avec mon installation (conversation téléphonique de ce jour avec le SAV). Il faut donc remplacer mon équipement par un Exovia. Dont acte ! Merci à ceux qui ont essayer de m'aider à trouver une solution.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique