Engrenage Evolvia 400 ?

Bonjour

Hier, mon portail Somfy Evolvia 400 acheté en octobre 2015 s'est bloqué. Apres investigation, c'est l'engrenage métallique reliant le moteur au bras qui est HS. La garantie peut elle fonctionner?

David B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Le pignon moteur laiton posé d'origine depuis 2014 n'a à ce jour jamais cassé.
    Au vue des dégâts, la casse n'est pas normale, il s'agit vraisemblablement d'un choc.

    La garantie de 3 ans ne fonctionnera pas.

    Bonne journée

    David B.

    Non, il n'y a pas eu de choc, je revenais de faire du vélo, ouverture et fermeture standard.

    Somfy est réputé pour avoir des garanties extra longue, donc, j'espère que cela sera pris en compte.
    Comment fait on pour joindre un technicien, impossible a trouver sur le site un lien pour faire ma demande de prise en compte?
    Merci para vance

    Anonyme

    Les garanties de 3 ans consenties aux moteurs sont déjà par elles mêmes extra longues comparées à celle des concurrents (2ans).

    Je vous répète que Somfy ne prendra pas en charge votre casse.
    Consultez les 7 ans d'archives de ce forum pour constater que jamais un pignon métal n'a cassé sur ce moteur.

    Maintenant, vous pouvez patientez ici pour avoir la réponse officielle d'un Yellow's.

    Comprenez bien que les garanties Somfy ne sont pas à vie et ne couvrent pas les chocs, car, on voit nettement que c'est un choc violent qui est la cause de cette casse.
    Ce n'est certainement pas du à un usage normal.

    En effet, les anciens pignons plastiques qui sont changés encore aujourd'hui gracieusement n'ont jamais cassé de la sorte;
    Pour beaucoup d'ailleurs, certains durent encore 10 ans après leur mise en service.

    Enfin, le formulaire de remplacement de cloches moteurs ne concerne que les pignons plastiques contre les pignons métal.

    Vous réfutez un choc sur votre portail....? cela ne changera rien.
    Il faudra changer le moteur; https://boutique.somfy.fr/moteur-seul-pour-evolvia-400-45...

    Merci de votre compréhension et bonne journée.

    David B.

    Je suis surpris par votre réponse

    Il n'y a pas eu de choc violent sur le portail, nous ne faisons, qu'entrer et sortir. Tout allait très bien avant.
    Le deuxieme bras fonctionne très bien. Le moteur n'a rien, aucune casse sur les pièces plastiques. J'ai été le premier surpris a voir que l'engrenage métal était cassé.
    Je veux bien acheter l'engrenage métal si la garantie ne fonctionne pas, mais, pas un bras complet. Je ne change pas de voiture lorsque mon pneu est usé.

    cordialement.

    Anonyme

    Vous pouvez être surpris....? Moi, en tant que connaisseur approfondi d'un moteur, mécanicien retraité, etc...Je peux affirmer ici que ce pignon a subit un violent choc.

    Alors, je veux encore bien admettre que cela ce serait produit hors de votre vue. Par ex, un choc en contre poussée sur le battant, mais, des traces seraient sur le battant ?

    Le plus souvent, c'est en position ouverte que le battant subit des chocs par des vents ou autre.

    Quoiqu'il en soi, attendez le contact d'un Yellow's qui devrait non seulement confirmer mon diag de casse mais aussi l'absence de recours garantie.

    Ici, on ne parle pas d'un pneu ou pignon usé, mais....cassé ! Malgré vos négations je suis ferme sur ce diag !

    Vous donnerez la suite que vous jugerez utile pour la remise en état de votre système.

    Juste un mot pour vous dire les garanties des autres.
    Ca vous coûtera 2600€ Monsieur, voilà la réponse faite à mon fils par Peugeot St-Etienne pour la réparation de son moteur 1600hdi de son Partner V.U suite à l'explosion réputée habituelle du turbo.
    On peut dès lors parler de défaut de fab...!
    Ha, j'oubliais l'essentiel, c'était 3 semaines après le terme légal de la garantie de 2 ans.

    Alors quant on voit ca, je trouve que Somfy est super dans ses garanties de 3 ans sur ces moteurs ! Que d'investir 170€ au bout de 5 ans n'est comparativement pas exagéré par rapport une bagnole à 15.000€ H.T.

    Bonne journée.

    David B.

    Je préfère attendre la réponse du SAV officiel. 170€ n'est peut être rien pour vous, mais pas pour moi.
    Comme je disais, je veux bien acheter l'engrenage seul en pièce détachée.

    Cordialement

    Anonyme

    C'est ce que je vous ai invité à faire en patientant ici le contact d'un Yellow's.
    La cloche ne se fait pas en fourniture, elle fait partie intégrante du bloc moteur.

    Bonne journée.

    Anonyme

    Bonjour,

    Avez-vous réussi à joindre le SAV ?
    Si oui, quelle suite ?

    Bonne journée

    David B.

    Bonjour

    Non, je n'ai pas eu de retour du SAV malheureusement.

    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour David,

    En effet sauf choc sur le bloc moteur, il n'y a pas de raison que cette pièce casse.
    Afin de vous proposer une solution de réparation je vous envoi un message privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Bonjour,
    comment s'est résolu votre probleme ?
    depuis hier je pense avoir ma meme panne que vous, symptôme a l’ouverture, j’entends des claquements répétitifs et le moteur tourné sans que le vantail bouge.
    Je demonterais demain pour verifier cette pieces.
    mon moteur est de 2015 ( référence étiquette 15/1554 ).
    Pouvez vous me dire si somfy a pris en charge les pieces ?
    Salutation

    David B.

    Bonjour Emmanuel

    Somfy a pris en charge mon problème à titre exceptionnel en me renvoyant un bras complet car il ne font pas de pièces détachées. J'espère que vous aurez autant de chance que moi. Si non, parfois, vous pouvez trouver la pièce dont vous avez besoin sur le bon coin.
    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Afin de gérer votre demande, je vous envoi un mail.