Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

FAQ Portail : Pourquoi mon portail électrique ne s'ouvre plus ?

FAQ Portail : Pourquoi mon portail électrique ne s'ouvre plus ?

FAQ S.
FAQ S.

FAQ S.

Niveau
3
3649 / 5000
points
Equipe
  • Partager cette question
    FAQ S.
    FAQ S.

    FAQ S.

    Niveau
    3
    3649 / 5000
    points
    Equipe

    Si votre portail ne s'ouvre plus, les causes d'un tel dysfonctionnement peuvent être multiples et nous vous invitons à suivre le cheminement suivant pour dépanner votre motorisation :

    1 - Contrôlez que l'alimentation électrique arrive bien judsqu'à la motorisation de portail

    2 - Ouvrez et nettoyez les cellules photo-électriques, il arrive parfois que des insectes aient élu domicile à l'interieur

    3 - Faites une remise à zéro et une reprogrammation complète de la motorisation en ayant retirer tous les accessoires (Cellules, Feu Orange, Batterie de secours, Visiophone, ...) au préalable pour ne laisser que l'alimentation électrique et le ou les moteurs raccordés au boîtier électronique. N'hésitez pas à vous aider de la notice de votre motorisation pour réaliser cette procédure. Généralement, il faut suivre les chapitres : "Effacement des réglages et des télécommandes", puis "Ajouter une télécommande" et finir par "Auto-apprentissage de la course du portail"
    Si le problème est corrigé après cette reprogrammation, rebrancher un à un les accessoires jusqu'à identifier celui qui met en défaut la motorisation.

    4 - Si la remise à zéro de la motorisation n'a pas corrigé le souci ou si il n'a pas été possible de la réaliser, c'est qu'un élément de votre installation est en panne. Dans ce cas, nous vous invitons à suivre le lien ci-dessous pour identifier l'élément de la motorisation qui dysfonctionne :

    Diagnostique ma panne de portail

     

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page