Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Cette question a été résolue

FAQ Portail : Pourquoi mon portail électrique ne s'ouvre plus ?

FAQ Portail : Pourquoi mon portail électrique ne s'ouvre plus ?

  • Partager cette question

    Si votre portail ne s'ouvre plus, les causes d'un tel dysfonctionnement peuvent être multiples et nous vous invitons à suivre le cheminement suivant pour dépanner votre motorisation :

    1 - Contrôlez que l'alimentation électrique arrive bien judsqu'à la motorisation de portail

    2 - Ouvrez et nettoyez les cellules photo-électriques, il arrive parfois que des insectes aient élu domicile à l'interieur

    3 - Faites une remise à zéro et une reprogrammation complète de la motorisation en ayant retirer tous les accessoires (Cellules, Feu Orange, Batterie de secours, Visiophone, ...) au préalable pour ne laisser que l'alimentation électrique et le ou les moteurs raccordés au boîtier électronique. N'hésitez pas à vous aider de la notice de votre motorisation pour réaliser cette procédure. Généralement, il faut suivre les chapitres : "Effacement des réglages et des télécommandes", puis "Ajouter une télécommande" et finir par "Auto-apprentissage de la course du portail"
    Si le problème est corrigé après cette reprogrammation, rebrancher un à un les accessoires jusqu'à identifier celui qui met en défaut la motorisation.

    4 - Si la remise à zéro de la motorisation n'a pas corrigé le souci ou si il n'a pas été possible de la réaliser, c'est qu'un élément de votre installation est en panne. Dans ce cas, nous vous invitons à suivre le lien ci-dessous pour identifier l'élément de la motorisation qui dysfonctionne :

    Diagnostique ma panne de portail

     

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page