Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Fonctionnement aléatoire de moteur ilmo wt module

Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai des blocages de mes 2 volets roulants, équipés de modules ILMO WT.
Ils sont commandés par des modules filaires domotique legrand Myhome.
Lors des pannes, qui se traduisent par l'impossibilité de fermer le volet lorsqu'il est ouvert, et également l'ouvrir lorsqu'il est fermé, j'entends distinctement le claquement d'un relais au niveau du moteur, mais rien ne bouge.
Je suis obligé de manipuler l'interrupteur 2 à 3 fois, pour que l'ordre soit exécuté.
J'ai d'abord incriminé mes 2 modules legrand, mais après changement, le problème est toujours là.
Sur les 9 moteurs somfy installés, ce sont les deux seuls (de petite dimensions, équipés ce module déporté), qui présentent ce disfonctionnement.
Auriez-vous eu le même problème avec ce produit ?
Merci pour vos retours.
Cordialement
Christian

christian L.
christian L.

christian L.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
13007
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Année
Adresse:
280 boulevard Perier
Ville:
MARSEILLE 07
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christian,

    Ce modèle de motorisation nécessite de venir "forcer" en fin de course haute et basse de manière régulière. Au vu du fonctionnement que vous décrivez pouvez vous vérifier :

    • Que votre module Legrand n'a pas de réglage de temps de fonctionnement qui empêcherait la motorisation de venir "forcer" sur les butées physique du tablier.
    • Pour écarter l'hypothèse que se soit vos modules filaire Legrand qui entraînent ces symptômes auriez vous la possibilité de brancher un interrupteur monté/descente classique sur une des deux motorisations afin de voir si on réitère ce phénomène ou non ?

    Pour information, pourriez vous nous indiquer les dimensions de votre tablier.

    Bonne journée,

    christian L.
    christian L.

    christian L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    13007
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Année
    Adresse:
    280 boulevard Perier
    Ville:
    MARSEILLE 07
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,

    Merci pour votre réponse, mon tablier fait 1,74 m x 0,56 m soit 0,975 m2.
    J'ai 2 fenêtres de mêmes dimensions équipées du même type de moteur, et ils présentent les mêmes symptômes.

    Mes modules legrand F411/4 sont à écarter, car chaque volet est branché sur un module distinct, et comme vous, je m'étais d'abord orienté sur cette hypothèse, et changé ces modules par d'autres, que j'avais en spare.

    Je m'oriente vers les condensateurs de 2,5 micro farad, avant de changer le module ILMO WT, visiblement difficile à trouver en pièce détachée.

    Je devrais les recevoir demain, et les tester sur un des deux moteurs. Sachant que c'est une panne aléatoire, le lever le doute risque de durer.

    Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des résultats.

    Cordialement

    Christian

    christian L.
    christian L.

    christian L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    13007
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Année
    Adresse:
    280 boulevard Perier
    Ville:
    MARSEILLE 07
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonsoir, Gaëlle,

    Je viens de relire votre post, et m'apercevoir que je j'ai répondu en partie à coté de la plaque.
    Non la temporisation des modules F411/4 legrand est réglée sur 1 minute, et chacun des volets met 20 secondes pour s'ouvrir et se fermer.
    La butée forcée est bien sollicitée.

    Bonne soirée

    Christian

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique