recepteur porte de garage novoferm

Bonjour a tous,
j ai installe un recepteur porte de garage somfy avec la tahoma.
la porte de garage s'ouvre et se ferme pas de probleme mais seulement quand la temporisation du moteur de porte garage est encore active (lumiere du garage environ 1 mn) sinon la tahoma envoi l'info au recepteur et rien ne se passe comment alimente le recepteur en permanence et non a la temporisation du moteur garage?
ma question est faut t'il mettre une alimentation ou et il possible de branche le recepteur en 24 v permanent sur le moteur

johnny H.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Posez ici le schéma de raccordement de votre porte de garage, ainsi que, le schéma que vous avez réalisé entre le moteur et le récepteur Somfy.

    johnny H.

    au debut j etais cable comme ca mais ca fonctionnais pas la led ne s allumais pas

    johnny H.

    il faut que j alimente le recepteur avec une alim comme ce dessin?

    Anonyme

    Votre schéma est juste, le 24v se prend sur "I".
    par contre je ne vois l'antenne sur le RX Somfy....?

    johnny H.

    l antenne?

    johnny H.

    donc c'est bien un 24volts permanent sur le moteur novoferm?

    Anonyme

    Oui c'est du 24v constant.
    Sur la photo n°2 plus haut, je vois bien que vous n'avez pas raccordé l'antenne fil livrée avec le RX Somfy.
    Cette antenne se raccorde sur le bornier 8.

    Sans cette antenne il est impossible que le RX fonctionne, de plus, c'est juste bon à le griller.

    Bon W.E

    johnny H.

    l'antenne empecherais le fonctionnement?parce que j' ai la tahoma qui est a 1,50metres du recepteur pour la configuration du recepteur ca fonctionne ouvre et ferme le garage presque immédiatement apres tempo plus rien

    Anonyme

    Bon...! vous mettez l'antenne....ou pas !

    Si non, ne venez pas ici demander de l'aide...!!!

    L'étage de puissance du RX ne supporte pas le retour d'ondes stationnaires du à l'absence de l'antenne.

    Dites-vous bien qu'on sait encore de quoi on parle, on connaît la poloche.

    Attendez d'autres avis, pour ma part j'accepte d'aider bénévolement sur ce forum y-compris les W.E uniquement des requérants désireux d'être aidés et qui écoutent ce qu'on leur dit.

    johnny H.

    j'aimerais la mettre mais j en est pas eu avec.
    l antenne se brancherai sur la borne 8 ?c'est ca je vois un symbole?

    Anonyme

    Si, le fil bleu est plié dans le boitier, il fait ~17cm.
    Il se raccorde sur 8.

    Regardez la figure 2; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/1841022recepteu...