Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

branchement Kit récepteur universel SOMFY avec opérateur Coulissant FAAC ?

Bonjour aux champions électriciens.

Je souhaiterais bénéficier de vos lumières :

Je compte brancher un KIT RADIO RTS UNIVERSEL SOMFY sur le moteur de mon portail coulissant ( opérateur coulissant C720 24V FAAC ) .

Pourriez vous m'aiguiller sur les câbles à brancher aux bons endroits dans le boitier SOMFY ?

Belle soirée.

Cordialement.

Julien

Julien J.
Julien J.

Julien J.

Niveau
1
116 / 750

Réponses

Domy D.
    Domy D.

Domy D.

Niveau
    0
    64 / 100
    Si je comprends bien
    Je récapitule :
    1et 2 c est +24v et GND
    3 et 4 c est GND et Open B
    et je rajoute un bouton poussoir sur 3 et 4
    Merci

Guillaume F.
    Guillaume F.

Guillaume F.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonsoir a tous et à Domi D, en branchant votre bouton sur Gnd et Open B vous aurez une ouverture piéton si vous désirez une ouverture total du portail il faudra se mettre sur GND et Open A.

Domy D.
    Domy D.

Domy D.

Niveau
    0
    64 / 100
    Bonsoir à tous
    Oui ça fonctionne bien comme ça.
    Je l’ai branché en février
    Merci Guillaume F.
    Cordialement…

Morgan S.
    Morgan S.

Morgan S.

Niveau
    1
    378 / 750
    Bonjour,

Je viens de faire les branchements. Ma télécommande faac fonctionne. Mais je n'arrive pas à connecter le module Io de mon portail sur l'application Tahoma connect.

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le module est bien alimenté ?

faut appuyez 3s sur le bouton du canal jusqu'à ce qu'une LED verte s'allume en face et faire une recherche dans tahoma.

Jean-Claude B.
    Jean-Claude B.

Jean-Claude B.

Niveau
    1
    177 / 750
    bjr tout le monde,j'ai suivi vos discution mais pas sûr d'avoir bien compris .... j'ai 1 moteur de portail coulissant Nice RBS 400, fonctionnant avec les télécommandes appropriées, mais disposant d'une porte garage Somfy io, j'ai acheté 1 récepteur Somfy IO 1841229 que je veux gréffer sur mon moteur Nice moteur, donc la question comment connecter ce Récepteur aux bornes du moteur Nice, j'aimerais avoir 1 schéma Svp ce serait expressif pour moi...Par avance 1 gd merci pour vos réponses.( ci joint 1 fichier)

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Jean-Claude

Votre photo est floue. Donnez la référence de la motorisation Nice.

Jean-Claude B.
    Jean-Claude B.

Jean-Claude B.

Niveau
    1
    177 / 750
    Bonjour et merci de votre aide, mon moteur est 1 RBS 400 Nice, qui fonctionne sans les cellules qui ne sont pas nécessaires, mes télécommandes, et mon visiophone fonctionne nickel, mais ayant une porte de garage somfy io et pour uniformiser j'ai acheté 1 recepteur somfy io 1841229, mais je ne sais pas comment connecter le bornier de ce récepteur à celui du moteur Robus??? Il me faudrait 1 schéma...voilà une photo ci jointe.
    Par avance merci de me "dépatouiller"

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Jean-Claude

Vous avez posté la même photo sur laquelle on ne voit rien !

Jean-Claude B.
    Jean-Claude B.

Jean-Claude B.

Niveau
    1
    177 / 750
    Bjr Julien il y a une petite erreur moi c'est 1 portail coulissant avec 1 moteur NICE RBS 400 que je voudrais connecter avec 1 récepteur Somfy io 1841229 mon bornier Nice a une borne 24 v, ci dessus 1 fichier.
    Merci pour vs tous vs êtes super et ds l'attente bon week-end....ensoleillé c'est tant mieux...

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Jean-Claude

Je ne sais plus comment vous le dire. Tant que je n'aurais pas une photo nette du bornier de votre motorisation, je ne pourrais pas vous aider.

Bonne journée.

Jean-Claude B.
    Jean-Claude B.

Jean-Claude B.

Niveau
    1
    177 / 750
    Bjr à tous, vous vous trompez de personne, moi c jean Claude, et je souhaite qu'on me dise comment connecter mon récepteur somfy io 1841229 à mon moteur Nice Rbs 400 je veux utiliser qu'une télécde donc j'ai mis 1 récepteur mais auxquels borniet connecter les fils???, ci joinr 1 fichier avec le récepteur en haut et son bornier et la logic de cde du moteur du moteur dessous.
    Par avance merci Julien et les autres pour votre dévouement à dépanner nbre de bricoleurs en herbes...ou ds l'incertitude...
    Très Cdt.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Jean-Claude B.

Je pourrais vous aider si vous postez une photo nette du bornier de commande de votre motorisation.

Bonne journée.

Jean-Claude B.
    Jean-Claude B.

Jean-Claude B.

Niveau
    1
    177 / 750
    Bjr et merci de la participation, moi c'est Jean claude, j'ai posté mon problème et j'espère être dépanne bientôt...bonne suite à tt le monde.
    Et merci par avance.
    Slt.

Jean-Claude B.
    Jean-Claude B.

Jean-Claude B.

Niveau
    1
    177 / 750
    Bjr tt le monde, 1 internationaute electricien me demande une photo du sujet, je ne sais pas si ma demande sera lue et exaucée et de plus je ne sais pas si je suis au bon endroit!!
    Donc j'envoie le fichier et ma demande c'est:
    Comment brancher les fils du bornier moteur Nice au bornes du recepteur Somfy io pour pouvoir utiliser qu'une seule télécde.
    Par avance merci....

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Jean-Claude B.

Je pourrais vous aider si vous postez une photo nette du bornier de commande de votre motorisation.

Bonne journée.

Haut de page