Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Paramétrage module IZMO SHUTTER IO

Bonjour
J'ai une banne équipée d'un moteur Somfy mariner 40/17 commandé par un double inter filaire (monté/arrêt/descente
Voulant l'automatiser avec le module IZMO SHUTTER IO ref:1822660c et piloter la cette banne depuis 1 SMOVE Origin IO ref:1811396A; ainsi que depuis mon smartphone via ma Tahoma qui commande tous mes volets roulants

Ma question est:
dans quel ordre faut-il programmer tout ce petit monde pour le faire communiquer (IZMO; SMOOVE;TAHOMA)
Pour les branchements électrique c'est ok

Merci d'éclairer ma lanterne
Bonne journée

R.Richard

Robert R.
Robert R.

Robert R.

Niveau
2
797 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    Il faudra définir les FdC comme indiqué dans la notice afin que Tahoma renseigne sur l'état exact de la position du store.
    Affectez ensuite le smoove au Izymo, puis via le smoove ajoutez l'équipement dans Tahoma.

    Bonne journée

    Robert R.
    Robert R.

    Robert R.

    Niveau
    2
    797 / 2000
    points

    Bonjour

    Merci de votre réponse, c’est plus clair pour l’ordre de paramétrage des différents éléments

    quelques points supplémentaires à éclaircir

    Pour définir les FdC faut-il remettre l’inter filaire cablé sur A et B de Izymo en provisoire ou y a t-il une méthode à partir du module Izymo?
    (ce n’est pas très clair sur la notice)

    Pour la vérification du sens de rotation je fais à partir de la touche « PRG » comme indiqué sur la notice

    Pour le réglage des entrées filaires avec la touche « CFG » je reste valeur par défaut(1) ou si il faut valeur (2) manuel/automatique
    car j’enlève l’inter manuel filaire pour le remplacer par un SMOVE ORIGIN IO

    Merci de votre aide

    Bonne journée

    R.Richard

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Puisque vous ne conservez pas l'inverseur filaire, commencez par affecter le smoove et faites les FdC courses comme indiqué.
    Pour tous les autres réglages, oui....Faites ce qu'écrit la notice.

    Bonne journée

    Robert R.
    Robert R.

    Robert R.

    Niveau
    2
    797 / 2000
    points

    Rebonjour

    Merci de votre réponse claire et rapide
    Je vais faire tout cela en suivant la procédure et vos conseils

    Merci

    Bonne journée

    R.Richard

    Robert R.
    Robert R.

    Robert R.

    Niveau
    2
    797 / 2000
    points

    Bonsoir

    Smove IO; module Izymo installé. Paramétrage Tahoma fait sans difficulté

    Tout fonctionne bien, et je peux contrôler et piloter la banne depuis mon tel comme je voulais.

    Merci de votre aide et conseils.

    Bonne soirée

    R.Richard

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour et bonne soirée.

    Haut de page