Prise de mesures pour la fixation des moteurs

Bonjour,
Je dois changer le mécanisme de portail actuel par une mécanisme EXAVIA récemment acheté su le site SOMFY.
Pour prévoir l'endroit exact ou fixer la patte de fixation du moteur on doit définir deux axes, 1 vertical déterminé par la cote "B" du disque de mesures et un autre horizontal déterminé par la barre de renfort du portail sensée être horizontale.
Or, dans mon cas de figure, cette barre de renfort n'est pas horizontale mais "ondulée" ( Voir photo jointe ).
Quelqu'un a t-il une idée pour ne pas trop tâtonner dans la prise de l'axe horizontale de la patte de fixation du moteur ?
Merci pour votre réponse

Daniel M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Il n'y a pas à tâtonner...?

    Via le disque, vous déterminez la cote B par affichage de la seule cote connue qui est A.

    Une fois B tracé sur le pilier vous tracez la ligne horizontale dont la longueur correspond à celle cumulée de; équerre + vérin + patte.
    Vous pré montez l'ensemble sur l'établi, vous le mesurez, et, vous avez à 2/3cm près la distance de la patte. Sachant que ces 2/3cm sont ceux obtenu par l'angle du vérin formé par l'équerre.

    En fonction de cette longueur de l'ensemble pré monté, vous positionnerez sur l'axe vertical noté B le mètre ruban horizontalement, ainsi, en fonction de l'endroit ou se fixera la patte sur le renfort du battant, vous connaitrez l'axe horizontal.

    Bonne installation