Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Clavier à code RTS, temporisation?

Bonsoir,
Clavier à code RTS associé à une motorisation de portail Slidy moove 600.
Je n'ai pas trouvé le moyen de programmer l'ouverture piéton ou totale en mode temporisé, c.a.d fermeture automatique au bout de 30 sec, comme elle existe avec la télécommande de portail 2 touches.
merci.
Gilbert

GILBERT

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Vous n'avez rien à faire....Affectez le clavier, c'est tout !

    le mode auto étant activé il fonctionnera avec toutes commandes.

    Bonne journée

    GILBERT

    Bonjour,
    Je n'ai rien à faire ?? Mais le portail ne se referme pas automatiquement au bout de 30 sec;, il reste définitivement ouvert.
    Cdlt
    Gilbert

    Anonyme

    Quant vous affecté une télécommande, faites-vous une manip particulière pour l'affecter à la fermeture auto...? Je ne crois pas...!!! Vu que cette fonction a été intrinsèquement affectée au boitier du moteur.
    Votre clavier n'est rien d'autre qu'une télécommande, sauf qu'elle est à codes.

    Où se situe ce clavier ? Inter ou exter propriété.

    GILBERT

    Bien d'accord mais le résultat est la : pas de tempo à la fermeture.
    Le clavier est prévu pour etre mis sur un pilier du portail. Pour l'instant je ne l'ai pas encore fixé.

    Anonyme

    Faites le test suivant:
    Placez-vous hors propriété et fermez le portail, ouvrez le portail en mode total, entrez en prenant soin de couper le faisceau cellules.

    Est-ce qu'il se ferme au terme des 30s ?

    GILBERT

    Manip faite avec le clavier RTS, pas de retour tempo.
    Manip faite avec télécde 2 touches, idem, alors que cela fonctionnait avant l'appairage du clavier RTS.
    J'en conclus que cet appairage a désactiver la fonction tempo de l'électronique de cde du moteur.
    J'ai du faire une fausse manip.
    je vais donc réactiver la fermeture tempo.
    Je vous tiens au crt.

    Anonyme

    Je le pense aussi.
    réaffectez le mode auto et faites les tests de l'intérieur de la propriété.

    GILBERT

    Oui le mode tempo était désactivé.
    Une fois réactivé maintenant c'est nettement mieux.
    Tout OK.
    Remarque le temps de réponse des cellules est dangereusement long, pratiquement 2 secondes.

    GILBERT

    Merci pour votre aide.

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée.

    NB: le stop portail par coupure faisceau est immédiat, c'est le retour en ouverture qui prends 2s.
    Sur un coulissant, la barre palpeuse est plus que vivement conseillée, surtout si présence d'enfants, animaux, etc....

    GILBERT

    Bonjour
    Lorsque la fermeture temporisée est activée sur le moteur du portail, est-il possible via le clavier RTS ou via une télécde 2 touches de commander ponctuellement une ouverture non temporisée. (appui long ou appui 2 fois simultané... par ex)
    En effet qqfois il est plus pratique de laisser le portail ouvert plus longtemps.
    Merci.

    Anonyme

    Bonjour,

    Non, aucun moyen.
    Ce sera l'un ou l'autre.

    Certains place un objet pour occulter les cellules, mais, je vous déconseille cette idée.

    Bonne journée.

    GILBERT

    Pourquoi donc? C est ce que fait actuellement.

    Anonyme

    Neutraliser une sécu sur un automatisme manœuvrable en "hors vue" est strictement interdit.
    Maintenant vous faites ce que vous voulez sous votre seule responsabilité.

    GILBERT

    OK bien noté.
    Mais apparemment il y a une demande de la clientèle pour ce besoin, comme d'ailleurs un temps de réponse plus rapide du moteur lorsqu'il y a un obstacle entre les cellules (sécurité assez moyen actuellement).
    Espérons que Somfy prenne en compte les remarques de ses clients.

    Anonyme

    Mais ca fait déjà longtemps que Somfy a tenu compte de cette demande.

    Les armoires de commande ont cette fonction de réglage de tempo.

    Notez-bien qu'une armoire fait partie de la gamme pro des portails, il est normal que des différences subsistent entre les gammes pro et particulier....Ce n'est plus les mêmes coût.

    GILBERT

    Si ca fait longtemps que Somfy en a tenu compte pourquoi je n'en vois pas les effets?

    Anonyme

    parce que le Slidy move fait partie de la gamme particulier.
    produit qui se trouve sur la boutique Somfy en GSB.

    La gamme pro ne se trouve qu'en réseau pro !

    GILBERT

    Je conçois très bien qu'un produit pro, plus cher, ait des options supplémentaires comme le réglage de la tempo et autres, mais en terme de sécurité, je trouve tout à fait moyen de la part de Somfy que le temps de réponse des cellules soit dangereusement aussi long (2 secondes) parce que c'est un produit non pro!

    Anonyme

    Non....Je connais aussi les produits Somfy, or, par obligation de construction et normes de sécu, dès lors que le faisceau est coupé, le portail stoppe !

    Faites-nous une vidéo du portail en cours de fermeture avec vue d'ensemble par une coupure faisceau.

    Si ce que vous dites s'avère exact, le boitier aurait un défaut.

    GILBERT

    voici photos et vidéo

    Anonyme

    Bonjour,

    Oui, il y a un temps de réponse anormalement long...?
    Il y a également un bruit en FdC ouverture anormal.
    Vérifiez ce point de détail, c'est peut être la crémaillère mal réglée et/ou des galets mal lubrifiés.

    Pour votre défaut, patientez ici pour avoir d'autres avis expert et notamment le contact d'un Yellow's.

    Bon W.E

    GILBERT

    Bonjour,
    Qu'entendez vous "bruit en Fdc ouverture anormale"?
    merci
    Gilbert

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Pour ma part, je ne note pas de bruit anormal en fin de course.

    Par contre, le portail met exactement 0.96s à se stopper au moment de la détection, la poussée exercée par cette motorisation pendant moins d'une seconde ne représente en rien un Danger. En fin de course de fermeture, là où il y avoir un danger d'écrasement, la vitesse de fermeture et donc le couple moteur sont fortement réduits, et donc une poussée inférieure à une seconde de cette force ne peut créer de dégats ou de blessures, ou alors très superficielles.