Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Exavia 500 - bloque en position ouverte - que faire

Bonjour!
Mon portail Exavia (18 mois d'age) est bloque en milieu de course. Il se refermait, a touche un obstacle, et il est reste dans cette position au lieu de s'ouvrir a nouveau lorsque c'est le cas (les rares fois ou c'est arrive qu'il touche un obstacle je n'ai pas eu de probleme).
J'ai ouvert la boite, et je vois que la telecommande envoie bien le signal qui est recu (clignotte trois fois vert) et rien ne se passe sur aucun des deux moteurs.
Je ne suis pas equipe pour faire des tests de tension etc. J'ai fait disjoncter, remis le courant, rien.
Que feriez vous a ma place? J'ai achete ce portail moi meme et l'ai fait installer par mon electricien.
Ci joint video du probleme.
Merci de me guider si vous avez une idee.
Cordialement

Pierre P.
Pierre P.

Pierre P.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Débranchez l'accus de secours, coupez le 230v 5mn, relevez le disjoncteur et rebranchez l'accus et faites un appui sur la TC; Est-ce que ca fonctionne ?

    Si non, débranchez les 2 moteurs du boitier en prenant soin de repérer les fils.
    Puis faites ce test dans les deux sens; https://youtu.be/l4XsuJaE9TE

    Si les deux moteurs fonctionnent correctement, faites une RAZ du boitier.

    Tenez-nous informés

    Pierre P.
    Pierre P.

    Pierre P.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Super! La première manip (éteindre courant + batterie débranchée) a fonctionné du premier coup.
    Un grand merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée.

    Haut de page