Exavia 500 - bloque en position ouverte - que faire

Bonjour!
Mon portail Exavia (18 mois d'age) est bloque en milieu de course. Il se refermait, a touche un obstacle, et il est reste dans cette position au lieu de s'ouvrir a nouveau lorsque c'est le cas (les rares fois ou c'est arrive qu'il touche un obstacle je n'ai pas eu de probleme).
J'ai ouvert la boite, et je vois que la telecommande envoie bien le signal qui est recu (clignotte trois fois vert) et rien ne se passe sur aucun des deux moteurs.
Je ne suis pas equipe pour faire des tests de tension etc. J'ai fait disjoncter, remis le courant, rien.
Que feriez vous a ma place? J'ai achete ce portail moi meme et l'ai fait installer par mon electricien.
Ci joint video du probleme.
Merci de me guider si vous avez une idee.
Cordialement

Pierre P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Débranchez l'accus de secours, coupez le 230v 5mn, relevez le disjoncteur et rebranchez l'accus et faites un appui sur la TC; Est-ce que ca fonctionne ?

    Si non, débranchez les 2 moteurs du boitier en prenant soin de repérer les fils.
    Puis faites ce test dans les deux sens; https://youtu.be/l4XsuJaE9TE

    Si les deux moteurs fonctionnent correctement, faites une RAZ du boitier.

    Tenez-nous informés

    Pierre P.

    Super! La première manip (éteindre courant + batterie débranchée) a fonctionné du premier coup.
    Un grand merci.

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée.