Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Démontage moteur pour remplacer condensateur

Bonjour,
Mon volet roulant ne monte plus que de quelques centimètres par centimètres.
Je souhaite donc dans un premier temps changer le condensateur.
J’ai démonté tout le volet, reste le moteur a Débrancher et démonter. Le modèle a l’air plus ancien que sur toutes les vidéos que j’ai vu, et je Souhaiterai savoir si quelqu’un peut m’indiquer quoi dévisser/comment retirer l’alimentation.
Un grand merci pour votre aide
Nicolas

Nicolas J.
Nicolas J.

Nicolas J.

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    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Votre moteur semble être un Somfy LS50, il s'agit d'un modèle de moteurs qui n'est plus fabriqué depuis de nombreuses années (une vingtaine).

    Il est en effet possible pour des personnes averties de changer un condensateur sur nos moteurs. Pour accéder aux condensateurs, le démontage de nos moteurs n’est pas compliqué pour des mécaniciens. Il est possible de se procurer dans le commerce un condensateur en repérant les références de celui démonté.

    Cependant Somfy ne peut vous recommander de réaliser vous-même cette opération et ne vous fournira pas de tutoriel allant dans ce sens. En effet les produits Somfy correspondent à des normes électriques qu’il faut impérativement respecter afin de ne pas mettre en danger l’utilisateur du produit motorisé (risque d’électrocution). Nous ne pouvons donc pas vous conseiller cette opération et préférons vous demander de nous retourner, au service après vente par l’intermédiaire de votre installateur professionnel, le produit en fonction de sa vétusté pour étudier l’opportunité d’effectuer cette réparation ou procéder à un échange neuf.

    Bonne journée,

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