Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis dans le cas n°2 en haut de la page 16 de la notice. En phase 3, la navette est bien venue s'embrayer sur le chariot et la porte basculante s'est bien fermée. J'ai bien relâché la touche A avant que le moteur ne force sur la porte fermée.
En phase 4, après appui sur la touche B, la porte n'a pas bougé. Elle n'a pas effectué un cycle d'ouverture/ fermeture. Et l'état des clignotants est le suivant :
Le B clignote 4 fois puis recommence ainsi indéfiniment. Le A clignote avec le B sur le 1er des 4. Ca semble ne correspondre à aucun schéma de voyants décrit au paragraphe 5.2 diagnostic.
Pendant la fermeture initiale de la porte, le rail s'est gondolé vers le haut 4 ou 5 fois, comme s'il subissait de gros efforts.
Une heure plus tard, ça clignote toujours. Je ne pense donc pas que ce soit un problème de température du moteur.
Que faire ?
D'avance, merci.
Par ailleurs, contrairement à mon garage voisin, également motorisé avec un GDK700, j'ai raccourci au maximum le bras de liaison, pour m'éviter de tronçonner la traverse horizontale intérieure du cadre de la porte, positionné quelques cm en retrait de la porte en position complètement ouverte.
Comme je n'ai pas réussi à débrayer manuellement, pour sortir du garage, j'ai du démonter une extrémité du bras de liaison.
Le rail est situé environ 15 cm au-dessus de la porte.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Faites-nous une photo de la porte et du moteur vu de l'intérieur avec du recul pour tout voir.
Bonne journée
Merci pour votre réponse.
Je joins 2 photos.
La poutre transversale sert à éviter d'endommager l'isolation thermique du plafond.
Le liteau longitudinal sert à stabiliser l'extrémité du rail. Il est fixé au fond du garage. En effet, le linteau au-dessus de la porte est une simple tôle mince et donc flexible.
Pour les photos, j'ai refixé le bras de liaison.
Sur la photo de près, le truc à gauche, c'est la lampe utilisée pour la photo.
Désolé Bernard mais les photo n'ont pas assez de recul pour que je puisse voir l'installation dans son ensemble.
Pouvez-vous les refaire, et, encore mieux faire une vidéo d'un cycle complet.
Bonne soirée
Bonsoir MC,
Je suis désolé mais je ne vois pas ce que vous verrez de plus si je recule, à part les fixations latérales de la poutre transversale. Sur la 1ère photo vous avez tout le dispositif. On voit la totalité du rail. On voit aussi la barre transversale métallique que j'ai pu éviter de tronçonner grâce au raccourcissement radical du bras de liaison. Cette barre n'est pas mobile. Elle reste fixe quand la porte bouge. Je ne peux pas faire de vidéo. La porte est actuellement bloquée. Je ne peux la manoeuvrer manuellement qu'en libérant une des 2 extrémités du bras de liaison !
Cordialement, Bernard.
Bonjour,
Ne vous posez pas de question....Faites ce que l'on vous demande !
On sait encore de quoi il en retourne et des éléments dont a besoin pour étudier et remédier à des dysfonctionnements.
En venant sur ce forum demander aide et conseil vous en acceptez le fonctionnement !
En l'absence des éléments demandés, j'arrête là mon intervention.
Merci de votre compréhension et bonne journée.
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