Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

GDK700 Problème d'auto-apprentissage

Bonjour,
Je suis dans le cas n°2 en haut de la page 16 de la notice. En phase 3, la navette est bien venue s'embrayer sur le chariot et la porte basculante s'est bien fermée. J'ai bien relâché la touche A avant que le moteur ne force sur la porte fermée.
En phase 4, après appui sur la touche B, la porte n'a pas bougé. Elle n'a pas effectué un cycle d'ouverture/ fermeture. Et l'état des clignotants est le suivant :
Le B clignote 4 fois puis recommence ainsi indéfiniment. Le A clignote avec le B sur le 1er des 4. Ca semble ne correspondre à aucun schéma de voyants décrit au paragraphe 5.2 diagnostic.
Pendant la fermeture initiale de la porte, le rail s'est gondolé vers le haut 4 ou 5 fois, comme s'il subissait de gros efforts.
Une heure plus tard, ça clignote toujours. Je ne pense donc pas que ce soit un problème de température du moteur.
Que faire ?
D'avance, merci.
Par ailleurs, contrairement à mon garage voisin, également motorisé avec un GDK700, j'ai raccourci au maximum le bras de liaison, pour m'éviter de tronçonner la traverse horizontale intérieure du cadre de la porte, positionné quelques cm en retrait de la porte en position complètement ouverte.
Comme je n'ai pas réussi à débrayer manuellement, pour sortir du garage, j'ai du démonter une extrémité du bras de liaison.
Le rail est situé environ 15 cm au-dessus de la porte.

Bernard G.
Bernard G.

Bernard G.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Faites-nous une photo de la porte et du moteur vu de l'intérieur avec du recul pour tout voir.

    Bonne journée

    Bernard G.
    Bernard G.

    Bernard G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Je joins 2 photos.
    La poutre transversale sert à éviter d'endommager l'isolation thermique du plafond.
    Le liteau longitudinal sert à stabiliser l'extrémité du rail. Il est fixé au fond du garage. En effet, le linteau au-dessus de la porte est une simple tôle mince et donc flexible.
    Pour les photos, j'ai refixé le bras de liaison.
    Sur la photo de près, le truc à gauche, c'est la lampe utilisée pour la photo.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Bernard mais les photo n'ont pas assez de recul pour que je puisse voir l'installation dans son ensemble.

    Pouvez-vous les refaire, et, encore mieux faire une vidéo d'un cycle complet.

    Bonne soirée

    Bernard G.
    Bernard G.

    Bernard G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir MC,
    Je suis désolé mais je ne vois pas ce que vous verrez de plus si je recule, à part les fixations latérales de la poutre transversale. Sur la 1ère photo vous avez tout le dispositif. On voit la totalité du rail. On voit aussi la barre transversale métallique que j'ai pu éviter de tronçonner grâce au raccourcissement radical du bras de liaison. Cette barre n'est pas mobile. Elle reste fixe quand la porte bouge. Je ne peux pas faire de vidéo. La porte est actuellement bloquée. Je ne peux la manoeuvrer manuellement qu'en libérant une des 2 extrémités du bras de liaison !
    Cordialement, Bernard.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ne vous posez pas de question....Faites ce que l'on vous demande !
    On sait encore de quoi il en retourne et des éléments dont a besoin pour étudier et remédier à des dysfonctionnements.

    En venant sur ce forum demander aide et conseil vous en acceptez le fonctionnement !

    En l'absence des éléments demandés, j'arrête là mon intervention.

    Merci de votre compréhension et bonne journée.

    Haut de page