Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

télécommandes keypop - réglages ?

Bonjour
J'avais déjà une porte sectionnelle de garage motorisée par un Dexxo Optimo RTS Somfy-J'ai maintenant installé en plus un portail de rue coulissant motorisé par un Freevia OriginPlus Somfy. J'ai d'abord programmé les 2 touches pour petite et grande ouverture du portail de rue , puis j'ai reprogrammé le second bouton pour ouvrir la porte de garage. Maintenant, quand j'appuie le second bouton, le portail de rue et la porte sectionnelle s'ouvrent ensemble. Bizarre, non ?? Comment faire : reset du Keypop2, retirer les piles .. ?? pour repartir à zéro et ne commander qu'une seule action à la fois ?
Merci de votre aide. Cordialement. AF

ANDRE F.
ANDRE F.

ANDRE F.

Niveau
0
15 / 100
points
Code postal:
33170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
GRADIGNAN
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Non ce n'est pas bizarre. Vous avez tout simplement laissé la mémoire du portail ouverte lors de l'affectation au garage.

    Ce n'est pas la Keypop qu'il faut reseter, mais le portail ou le garage selon la touche que vous voulez conserver.

    Ensuite fermer la mémoire, puis affecter l'autre touche au moteur préalablement reseté.

    Bon W.E

    fabrice R.
    fabrice R.

    fabrice R.

    Niveau
    2
    811 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai moi aussi le même problème, il faut donc débrancher l'un ou l'autre afin de faire l'affectation sur le deuxième ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fabrice,

    Il faudra remettre à zéro chaque moteur afin de réaffecter les bonnes touche à chacun des moteurs.

    Bonne journée,

    Rodolphe
    Rodolphe

    Rodolphe

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir.
    J’ai le même problème, pouvez-vous me détailler ce que vous entendez par « remettre à zero les moteurs » : c’est tout reseter et refaire l’apprentissage ? Car j’ai des télécommandes qui fonctionnent correctement.
    Merci

    ANDRE F.
    ANDRE F.

    ANDRE F.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points
    Code postal:
    33170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    GRADIGNAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour répondre à Rodolphe : oui : j'avais tout recommencé à zero. ça fait 3 ans environ que ça marche sans aucun problème. Donc ça vaut la peine de refaire une manip de 15-20 minutes(j'ai 8 badges au total, certains mixtes,certains seulement pour le portail der rue, certains pour les portes de garage seulement) ! Courage. -- (nb attention la question étant posée dans les réponses, ma réponse y sera classée aussi)

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rodolphe,

    Il faut en effet faire un effacement des réglages et une reprogrammation afin de réaffecter chaque touche.
    Il faudra bien réaffecter chacune des télécommandes, car l'ensemble sera supprimé.

    Bonne journée,

    Haut de page